L'équipe C en quatrième division !

21 mai 2008 - 00:00

A l'issue de la dernière journée de championnat, les joueurs séniors de l'équipe C terminent premiers de leur groupe de 5ème division. Une place synonyme de montée en 4ème division l'année prochaine.

A la fin de la rencontre samedi dernier, les dirigeants et les joueurs de l'équipe C du RSSV avaient le sentiment d'avoir bien fini le travail. En battant Sideville (4-0) sur le terrain de Virandeville, les jaunes et noirs se sont assurés la première place de leur groupe de 5ème division. Un championnat qu'ils ont dominé de façon continue, infligeant le plus souvent des corrections à leurs adversaires. Ils concluent l'année avec un bilan de seize victoires, un match nul et une défaite. Seule Sideville fut capable de dominer les saint-sauverais lors de la 1ère journée. C'est pourquoi les joueurs de Marc Louis et Philippe Certain avaient à coeur de prendre leur revanche. Et autant dire que la rencontre a tenu toutes ses promesses.
  Les locaux commençaient tambour battant et imposaient un rythme soutenu. Le plus souvent acculés dans leur camp, les joueurs saint-sauverais passaient leur temps à défendre.Une situation à laquelle ils furent très peu confrontés cette année. Et paradoxalement, ce sont eux qui ouvraient la marque. A trente mètres du but, Coco reprenait un ballon de volée, qui venait lober le gardien légèrement avancé. A partir de là, le match se réequilibrait et juste avant la mi-temps, Coco venait reprendre un ballon de la tête sur un corner de Titi (2-0). La seconde mi-temps n'allait être qu'une copie parfaite de la première. Quinze minutes de pression de la part des sidevillais et un troisième but de Coco (toujours le même mais il ne faut pas trop lui dire!) venait définitivement ruiner leurs espoirs. Le dernier but de Jeoffrey venait parachever une rencontre bien maîtrisée.
  Les joueurs et les dirigeants peuvent se féliciter d'avoir réussi une très belle saison. Trois ans après sa reconstitution, l'équipe C a décidé de passer le cap supérieur. Un cap que les joueurs de l'équipe A et B se verraient bien franchir l'année prochaine.

Romain Savary