21 mai 2008 à 00:00

Thomas Mouchel : "Jouer en équipe A et détrôner Alexis"

On continue notre petit tour d'horizon des joueurs de Saint- Sauveur afin de mieux les connaître. Aujourd'hui, place au prometteur gardien de but des moins de 18 ans, Thomas Mouchel, né le 21 septembre 1991.

Q : Raconte nous tes tous premiers pas dans le football?
R : J'ai débuté dans la catégorie des poussins, 1ère année, à Saint-Sauveur Le Vicomte. A l'époque, j'ai commencé en tant que défenseur. Mais j'avais déjà en tête l'idée de jouer dans les buts. Et c'est ce que j'ai fait l'année suivante où je suis devenu gardien.

Q : On sait que t'es très jeune et que le meilleur pour toi reste à venir. Mais y a-t-il une saison jusque-là qui t'a particulièrement marqué?
R : Oui, j'en ai une et sans hésiter, c'est la 1ère année des moins de 13 ans, où on évoluait en 2ème série. Il y avait une entente, une collaboration que j'ai eu du mal à retrouver par la suite. Quant à moi, je me souviendrai toujours du match de coupe contre Lessay, où j'avais permis à l'équipe de gagner aux tirs aux buts.

Q : J'ai cru entendre que tu avais fait des journées de sélections pour intégrer un club de formation?
R : Ce n'est pas tout à fait ça. J'ai réalisé un stage à Saint-Lô qui pouvait déboucher sur une possible préparation à Le Havre. J'ai aussi passé des sélections à Brécey pour intégrer l'équipe de Basse-Normandie. Mais, hélas, dans les deux cas je n'ai pas été choisi.

Q : Comment analyses-tu le bilan de la saison avec ton équipe?
R : Les résultats sont catastrophiques. On n'a pas gagné le moindre match en championnat (ndlr : dernier du championnat de district). On a été pénalisé par l'arrêt de certains joueurs en cours de saison. Je reste compréhensif du manque d'envie des anciens partenaires. C'est seulement dommage car ça laissait sans doute présager un meilleur parcours.

Q : Y-a t-il des joueurs avec qui tu aimerais rejouer plus tard ?
R : Oui, des potes comme Lindsay et Guillaume avec qui je joue depuis des années, Teddy, Quentin aussi.

Q : Enfin, as-tu une ambition particulière dans les années à venir ?
R : Si je peux, ça me plairait de jouer en équipe A et détrôner Alexis Picquenot. Mais je sais que ce sera très difficile.

En Bref

Ta qualité principale : sympathique
Ton principal défaut : un mauvais caractère
Ce qui t'irrite le plus chez quelqu'un : l'hypocrisie
Ton club de football préféré : Lens (désolé!)
Ton footballeur préféré : Hugo Lloris
Un objet indispensable : un serre-tête
Ton film préféré : la grande vadrouille
Ton groupe de musique préféré : Daft Punk