Entretien avec Franck Y-dot et Adrien Bellot

21 septembre 2008 - 00:00

Et c'est reparti pour une nouvelle saison de football! Au Réveil Sportif Saint Sauverais, de nouveaux visages ont fait leur apparition. Parmi les recrues, celles d'Adrien Bellot et de Franck Y-dot, deux amis venus tout droit de Montebourg. Ils évoluaient tous deux en première division l'année dernière.

Bonjour. Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter très rapidement ?
Franck : je suis né le 26 juillet 1983 à Valognes et ça faisait vingt ans que je jouais au football à Montebourg. J'aime bien évoluer en tant que meneur de jeu mais je suis un technicien fainéant (rires).
Adrien : je suis né aussi à Valognes le 6 décembre 1985. J'ai maintenant 17 ans de pratique du foot derrière moi. Mon positionnement se situe au milieu, en numéro six qui aime aller de l'avant de temps en temps.

Pourquoi êtes-vous partis de Montebourg, vous qui étiez si bien attachés à ce club?
F : je voulais connaître un changement, jouer au football avec d'autres partenaires.
A : Mon départ est dû à une mauvaise ambiance, un encadrement déficient et un manque de participation des joueurs aux entraînements.

Qui vous a contacté pour venir signer une licence ici?
F : Pour ma part, c'est l'entraîneur Marc Couppey qui m'a joint par téléphone.
A : Idem pour moi. Certains joueurs du club comme Ben, « Nachu » et Michel nous ont motivé à faire le pas. C'est ce que nous avons fait cette année.

Et comment se passe l'adaptation?
F : Je me suis très bien intégré notamment grâce au stage. Ca m'a permis durant ces trois jours de faire plus ample connaissance avec mes partenaires.
A : J'ai été très bien accueilli. En ce début de saison, je bénéficie des encouragements des dirigeants et de l'ensemble des joueurs.

Adrien : « A Saint-Sauveur pour une longue période »

Quels sont vos objectifs pour cette saison?
F : Il faut avant tout prendre du plaisir à jouer au sein de cette équipe et si possible obtenir de bons résultats.
A : ma priorité reste de prendre du plaisir.

Et la montée en PH ne vous traverse pas l'esprit?
F : La montée viendra peut-être avec le plaisir
A : Forcément j'y pense mais le groupe paraît compliqué, surtout face à des équipes comme Bricquebec et Tourlaville B.

Quel est votre sentiment par rapport à l'équipe fanion, et ce, après une journée de championnat? (*)
F : c'est une équipe soudée qui veut aller de l'avant mais le fond de jeu reste à développer.
A : Le premier constat, c'est que les joueurs sont trop bavards sur le terrain. Nous devons nous concentrer sur le jeu et non se préoccuper de l'arbitre.

Et savez-vous si vous allez rester longtemps au sein du club?
F : Je ne sais pas. Ca dépendra des résultats et de la constance de l'ambiance.
A : Moi je suis certain de jouer ici pour un long moment.

(*) : entretien réalisé le 12 septembre.

Propos recueillis par Romain Savary

En bref :

Principale qualité?
F : sympathique
A : courageux

Principal défaut?
F : sympathique (rires)
A : désagréable

Ce qui t'irrites le plus chez quelqu'un?
F : le manque de respect
A : la frime

Club de football préféré?
F : FC Barcelone
A : Arsenal

Le joueur de foot préféré?
F : monsieur Zidane
A : Laurent Blanc

Film préféré?
F : Fame