La C lancée comme une fusée

15 novembre 2008 - 00:00

L'équipe séniors de Saint-Sauveur le Vicomte C ne pouvait pas mieux commencer la saison. Après sept matchs, elle totalise 24 points et occupe la première place du groupe C de quatrième division. Un classement qui peut paraître surprenant d'autant plus que l'équipe était en cinquième division l'année dernière. Mais d'où vient cette réussite?
Philippe Certain dit « Tico » et Marc Louis dit « Mascotte » en détiennent les explications. « Nous sommes dans la continuité de l'année dernière où nous avons accompli une très bonne saison. Nous n'avons pas beaucoup d'individualités mais une très bonne entente au sein du groupe», explique Tico. Alors que Mascotte préfère parler de la stabilité du groupe : « nous jouons avec le même noyau, avec la même composition depuis deux, trois ans ».
En effet, la disposition des joueurs sur le terrain est restée la même qu'en 2007-08. Seul changement notable, celui du libéro Audert, parti jouer cette année avec l'équipe B. « On a géré le problème avec les bonnes prestations de « Chanchan » (Vincent Tailefesse) à ce poste », ajoute Mascotte.
Quant à une éventuelle montée en troisième division, dés l'année prochaine, les dirigeants se veulent réalistes. « Je pense que ce serait raisonnable de rester là où on est car la différence de niveau serait trop importante si on montait », souligne Tico. « Et puis ça ne dépend pas que de nous ». Oui, car il est impossible de voir figurer deux équipes du même club dans la même division, d'où l'obligation pour l'équipe B de monter en deuxième division l'année prochaine.
Pour autant, ce serait prétentieux de dire que les matchs de l'équipe sont parfaits. Les dirigeants regrettent l'irrégularité du jeu proposé. « Il manque de la combativité dans certains matchs », selon Tico. Un manque qui n'empêche pas les joueurs de continuer à gagner. Voilà maintenant un an que l'équipe n'a plus connu la défaite.

Romain Savary