LES FEMININES SONT EN DH

2 décembre 2008 - 00:00

Voici l'analyse du dernier match et de l'issue de la 1ère partie de championnat
"Dans ce championnat d'honneur, ce fut le dernier match de poule pour savoir si oui ou non l'entente cote des islio-saint sauveraise allait monter en Division d'Honneur avec les "gros" morceaux !
C'était donc contre Marigny, un autre prétendant que le match débutait timidement mais avec la main mise sur le ballon.
Malgré de nombreuses occasions sur phases arrétées (touches et coup de pied de coin travaillés à l'entrainement), le réalisme nous faisait défaut.
A la 25 ème minute, sur un énième corner d'Anne Sophie, Pedro Miguel Paulelvina ouvrait son compteur but en poussant le ballon au fond en vrai renard de surface (1-0) ! Pour le plus grand bonheur de sa mère présente dans les tribunes et, par la meme occassion pour son anniversaire !
Dix minutes plus tard, Anne-So tentait sa chance des 20 m et doublait la mise (2-0) !
La mi-temps intervenait et Marigny ne se créa guère d'occasion durant ces 45 premières minutes bien maitrisées dans l'ensemble en jouant certes sur un faux rythme.
En deuxième mi-temps, les filles géraient leur avance et sur une frappe d'Anne So, Elvina poussait le ballon dans le but vide pour le doublé (3-0) !
Enfin, Cindy sur une belle action individuelle scella le sort de cette rencontre (4-0) !

L'objectif est donc atteint, nos féminines évolueront bien en Division d'Honneur dans un groupe très difficile mais excitant sur le challenge sportif : Saint Lo, Soliers, Cormelles, Condé sur Noireau, Cherbourg et Nord Cotentin ou Coutances bref les meilleurs équipes de la région !
Un beau programme en perspective même si on ne jouera certainement pas dans la même "cour" !
Encore bravo à toutes les filles pour la cohésion de l'entente qui leur a permis de réaliser de belles performances durant ce mini championnat ; le plus dur reste donc à venir ...mais IMPOSSIBLE n'est pas cote des isles et fierté-honneur avec St sauveur !

Article extrait du Site de Cote des Iles