FS ST LO- Entente USCI/RSSV

4 mars 2009 - 21:08

Article extrait du site de cote des iles

Résumé par coach David de la cinglante défaite de nos honorables représentantes :

"Dans cette troisième journée de championnat nous affrontions un "deuxième très gros morceaux " (après Condé/Noireau) : SAINT LO ! On savait que cette équipe saint loise avait battu Condé qui elles mêmes nous avez dominé 9-0! On s'attendait à un match très très compliqué !
Ce championnat d'honneur, rappelons le, est à la fois très ouvert (pour les places du haut et du bas du classement) mais très hétérogène vu la qualité différente des effectifs !
Ce match débutait logiquement par une maitrise totale saint loise ;c'est pourquoi elles ouvraient  déja le score après seulement 8 minutes de jeu (1-0)! Nos joueuses étaient trop observatrices et trop timorées par l'ogre saint lois et c'est fort logiquement qu'elle doublait et triplait  la mise 5 minutes plus tard (3-0)!
Après une remise en question, nos joueuses gagnaient un peu plus de duels et bloquaient un peu mieux les assauts saint lois (mais restaient très dangereuses)!
A 5 minutes du terme de ce premier acte , les filles craquaient physiquement et encaissaient un quatrième but qui s'avéraient déja anecdotique tant la qualité de nos adversaires étaient flagrantes (4-0)!! Nous savions à la pause que nous ne reviendrions jamais!
En deuxième mi-temps, le scénario débutait de la même manière avec une emprise totale sur le match mais les saint loises étaient trop maladroites ou notre défense revenaient in extremis ...ce n'était que partie remise puisqu'à la 65 ème nous craquions une 5ème, 6ème et 7 ème fois en seulement 10 minutes (7-0)!
Il restait encore un 1/4 d'heure mais nos filles étaient déja sur les routules tant elles ont courru après le ballon !!
Les 8ème et 9ème but venaient récompenser l'harchi-domination de St Lô (9-0)!
A noter que notre seule occasion du match était pour Maud qui après un coup franc d'Anne So se retrouvait toute seule devant la gardienne mais tirait de très peu à côté!
On a vu ce dimanche la différence de niveau entre une équipe qui joue très bien au ballon et qui désire accéder à la division inférieure, et une qui va se battre "avec ses armes" pour essayer de ne pas descendre ...
En tout cas, le jeu proposait par Saint Lô était très plaisant à regarder (peut être parfois plus attrayant que dans certaines équipes masculines !)
Bravo à nos filles qui se sont battus mais sont tombées sur largement plus fortes !"
RDV dimanche prochain pour un autre "gros" match (au stade de Barneville) contre la belle équipe de Cormelles !