Coupe de France : on croise les doigts !

18 septembre 2009 - 19:01

Les Saint-Sauverais reçoivent dimanche Agon-Coutainville dans le cadre du troisième tour de la coupe de France.

5-1 face à Trèvières au deuxième tour de coupe de France, l'entrée en matière de l'équipe fanion de Saint-Sauveur le Vicomte ne pouvait être plus belle. En tant que nouvel entraîneur, Frédéric Marie a apprécié la façon dont ses joueurs ont abordé la rencontre, disputée dimanche 30 août. « On a réussi à jouer en élevant notre niveau de jeu, en faisant abstraction du niveau de l'advsersaire ». Auteurs d'un bon début de partie, les Jaune et Noir ont ouvert la marque par Cyril Poupinel à la 25e avant que lui-même ne double la mise peu avant la mi-temps sur une très bonne inspiration. C'est en deuxième mi-temps que Yohan Crespin allait offrir un véritable récital en inscrivant un triplé.

Ce match était également l'occasion de tester des joueurs à de nouveaux postes. C'était le cas pour Fabien Montigny, d'ordinaire très offensif, qui a occupé la place d'arrière droit. « Une bonne découverte », selon Frédéric Marie. Ce dernier fut aussi ravi du bon travail des remplaçants qui ont parfaitement rempli leur rôle. Seul bémol, les sautes de concentration et le manque de qualité sur certains enchaînements qu'il faudra corriger prochainement. Au troisième tour, les Saint-Sauverais affronteront les Agonais-Coutainvillais, pensionnaires de DHR, dès dimanche 20 septembre. Un tirage intéressant pour le nouveau coach, « heureux de jouer à la maison contre une belle équipe ». Avec l'espoir de continuer le beau parcours en coupe de France.