Saint-Sauveur : Le navire a tangué

10 avril 2010 - 17:31

Pour la troisième fois en quatre matches, les Saint-Sauverais se sont inclinés en championnat (1-2 contre Picauville) et ont abandonné du même coup la deuxième place au FCEH.

L'accession en PH n'est pas compromise mais le revers de dimanche dans le derby face à Picauville (1-2) place les Saint-Sauverais au pied du mur. Leur défaite - ajoutée à la victoire du FCEH face à Sideville (4-0) - les relègue à trois points de la deuxième place du groupe, synonyme de montée.

Plus que le résultat, la manière a de quoi inquiéter. Inexistants en première période, les Jaunes n'ont fait illusion que sur coups de pied arrêtés. Certes, durant la rencontre, l'arbitre n'a pas toujours pris les bonnes décisions. Mais ni le second but inscrit par les Picauvillais ni le carton rouge reçu par « Poup » ne sont contestables (82e). En voulant jouer le hors-jeu, la défense centrale saint-sauveraise s'est fait prendre à son propre piège. Ce qui a permis au n°11 adverse d'ajuster facilement Kévin (81e, 1-2). Un but qui a provoqué - à tort - la colère de « Poup », capitaine d'un jour, et son expulsion du terrain (82e). C'en est trop pour des locaux déjà impuissants en égalité numérique. Depuis quelques matches, ces derniers peinaient à assumer leur place de dauphin. La prestation de dimanche n'a fait que confirmer cette tendance.

« Poup » égalise avant d'être expulsé

Les visiteurs, eux, ont dominé leur sujet. Bien regroupés derrière, ils ont annihilé les phases offensives des Saint-Sauverais. Et ont profité de la moindre occasion pour placer quelques banderilles. Lancé dans le dos de la défense, l'attaquant picauvillais a utilisé la sortie à contre-temps de Kévin pour piquer son ballon et ouvrir la marque (35e, 1-0). Peu après, le coup-franc lointain de Maxime Rose, ancien licencié du RSSV, retombe sur la barre (41e). Le dernier quart d'heure de la première période est nettement à l'avantage des Bleus. Il faut un coup du pouce du destin pour que Saint-Sauveur ne reparte aux vestiaires avec deux buts de retard.

Le réveil des Jaunes intervient en deuxième mi-temps. Par deux fois, Seb. Buhot sonne la charge (51e, 52e) avant que « Poup » n'inquiète le portier picauvillais d'une tête piquée (58e). Finalement, sur un corner de Ben, ce même « Poup » va arracher l'égalisation, toujours de la tête (75e, 1-1). Hélas, la suite, on la connaît. A cinq journées de la fin, une réaction saint-sauveraise s'impose. Sous peine de nourrir beaucoup de regrets.

Romain SAVARY