31 décembre 2012 à 10:25

Tournoi en salle U11 et U13

Le jeudi 27 décembre et le vendredi 28 décembre 2012, avaient lieu les tournois en salle U11 et U13, organisaient par le club. En U11, se sont les jeunes Gr.Mer Monts Marais qui l'ont emporté, alors que ceux l'USCôte des Isles sortaient vainqueurs en U13

Le jeudi 27 et le vencredi 28 décembre 2012, se déroulaient les premiers tournois de football en salle pour les catégories jeunes U11 et U13, organisaient par le Réveil Sportif. A la salle de St Sauveur, les U11 allaient ouvrir le bal, puis les U13 allaient cloturer cette première édition, le lendemain.

Le tournoi U11 a acceuillit 6 équipes. Nous y retrouvons une équipe du Gr.Mer Monts Marais, une équipe de l'USCôte des Isles, une équipe de l'ASMontebourg, et trois équipes Réveil Sportif Saint Sauveur. Le tournoi se déroulait sous forme de mini championnat où toutes les équipes se rencontraient. A la fin de ses joutes, se sont les jeunes du Gr.Mer Monts Marais qui l'emportèrent avec seulement un petit point d'avance sur l'ASMontebourg. A noter que seul l'équipe 3 du RSSV a tenu en échec le vainqueur du tournoi (0-0).

Classement du tournoi U11: 1er: Gr.Mer Monts Marais 18pts. 2eme: ASMontebourg 17pts. 3eme: RSSaint Sauveur 1 14pts. 4eme: RSSt Sauveur 3 12pts. 5eme: USCôte des Isles 8pts. 6eme:  RSSt Sauveur 2 5pts.

Le lendemain, nous nous retrouvons dans cette même salle de sports de St Sauveur pour disputer le tournoi des U13. Cinq équipes étaient présentes, avec les jeunes de l'ASMontebourg, ceux de l'USCôte des Isles avec deux équipes (dont une équipes qui jouera au niveau régionnal en deuxième partie de saison), et deux équipes du RSSV. Ce concours se déroulait d'abord par une phase de poule où toutes les équipes se rencontraient, puis par une phase finale avec des matchs à éliminations directes. A la fin de la phase de poule, deux équipes étaient au coude à coude. C'étaient l'USCôte des Isles avec une attaque de feu (18 buts en 4 matchs) et l'ASMontebourg avec un défense de fer (1 but encaissé en 4 matchs) qui avaient toutes les deux 14 points. Les 3 autres équipes étaient aussi à égalité avec 7 points, mais le RSSV 2 avec une meilleure différence de but (-4) terminait 3ème. La 4ème place revenait au RSSV 2 (-9) et la 5ème place à l'USCI 2 (-10). Nous passons alors à la phase des matchs à éliminations directes, où les deux dernières équipes citées s'affrontaient dans un match de barrage pour atteindre les demi-finales. Et c'est l'USCI 2 qui passe un tour supplémentaire, en gagnant 1 à 0. Ils retrouvaient l'USCI 1 en demi-finale. Ce match se terminait sur le score de 4 à 0 en faveur de l'équipe 1 de l'équipe de la Côte qui allait donc en finale. L'autre demi-finale, qui opposée le RSSV 2 et l'ASMontebourg, fut à l'avantage de Rouges et Blancs qui l'emportèrent difficilement face aux locaux 2 buts à 1. Juste avant le finale, nous retrouvons les deux défaits des demis pour un match de la 3ème place. Cette fois- ci, se sont bien les locaux qui sortaient vainqueurs du match, après un score nul et vierge, ils l'emportaient 2 tirs au but à 1. La finale qui opposée les deux seules équipes encore invaincus durant le tournoi, l'ASMontebourg et l'USCôte des Isles 1, nous a offert un match d'une belle qualité, aussi bien technique que tactique. Le match s'en allait pour finir, comme dans la phase de poule, par un 1 à 1. Mais sur une dernière action et un dernier corner, Côte des Isles allait prendre l'avantage et emportait la finale 2 buts à 1 au bout du suspense.

Classement du tournoi U13: 1er: USCôte des Isles 1. 2ème: ASMontebourg. 3ème: RSSaint Sauveur 2. 4ème: USCôte des Isles 2. 5ème: RSSaint Sauveur 1.

Merci à tous les bénévoles présent lors des tournois pour l'arbitrage, le coaching, la vente de boissons et de friandises et l'aide à l'organisation et au bon déroulement des deux tournois. Merci aux parents qui ont apporté des gâteaux, et à ceux qui supporté les jeunes. Et merci aux équipes invitées d'avoir répondu présent.