Week end du 09 et 10 février 2013

11 février 2013 - 13:59

Un week end encore tronqué pour les équipes du RSSV. Les jeunes ont pu refoulé les terrains après une trêve déjà bien assez longue, mais pas les séniors.

Vendredi, les filles devaient reprendre le nouveau championnat de printemps à St Sauveur face à St Jacques de Néhou. Mais le match n'aura pas eu lieu d'un accord commun entre les deux équipes.

Samedi, les U11 avaient, en premier, rendez vous à St Sauveur pour un match de "challenge départemental" face à Périers. Les jeunes "jaunes et noirs" se sont battus jusqu'au bout pour emporter ce match 5 buts à 4 (Maxime Laronche- 4 buts/Kevin Mignot- 1 but) qui était pourtant mal partit car Périers menait par 3 buts à 1 à la mi-temps.

Les U13 devaient se déplacer à Carentan, sur le terrain synthétique. Le match étant gagné avant le coup d'envoi (Carentan ne pouvant aligner que 7 joueurs), les U13 ont disputé un match amical face une équipe arrangée avec 7 joueurs de Carentan et 2 de St Sauveur. Ce match a été remporté 8 buts à 0 par les St Sauveurais (Quentin Heuzé- 5 buts/ Maxime Lefauconnier, Romain Lemoigne, Lohan Leroy- 1 but), et pourtant il y avait un très bon gardien du coté Carentanais.

Les U15 ont, eux aussi joué un match en retard, à la Haye du Puits, contre l'E.ESPlain/Ste Marie du Mont, mais le matin (faute de place sur le terrain synthétique de la Haye avec de nombreux matchs à jouer la bas). Ils se sont brillement, aisement et largement imposés sur un score fleuve de 15 buts à 0. Autant dire que le championnat printemps a bien débuté.

Les U17 avaient un rendez vous plus compliqué à négocier en 32 ème de finale de la Coupe de Basse-Normandie. En effet, l'Entente Mer Monts Marais/St Sauveur/Periers recevait les U17 du FC Equeurdreville-Hainneville, pensionnaire de DHR (soit 2 niveaux au dessus). L'Entente a bien tenu jusqu'à la fin du temps réglementaire, pour aller s'imposer aux tirs au but 4 à 2, et ainsi créer la surprise. Félicitations aux U17 pour leur qualification en 16 ème de finale de la Coupe de Basse Normandie.

Quand au séniors, que se soit la B samedi soir à St Hilaire, la D à Denneville, la A et la C à St Sauveur, ils ont du rester au repos forcer à cause des intempéries et des terrains rendus inutilisables.