Week end du 23 et 24 mars 2013

25 mars 2013 - 15:41

Quasiment toutes les équipes du Réveil Sportif ont refoulé les terrains ce week end, après l'épisode neigeux, sauf les débutants et les féminines.

Commençons par les U11, qui se rendaient à Carentan pour la 1ère journée de leur module. Deux matchs et deux défaites sur les scores de 10 à 1 contre Carentan, et 5 à 4 contre ESPlain. Le prochain rendez vous est à St Sauveur le 30 mars pour la 2éme journée.

Les U13, eux, accueillaient le Gr.Jeu.Douve Divette pour le compte de la 3éme journée du Challenge de la Manche. Les jeunes jaunes et noir sont tombés sur une belle équipe et la tâche ne fut pas simple. Et malgrès une bonne combativité, les Saint Sauveurais ont du s'incliner sur une score étriqué de 2 buts à 1.

Les U15 se déplaçaient de nouveau à Carentan après leur match de Challenge de la Manche. Mais cette fois si pour affronter l'équipe 2 des U15 Carentanais. L'Entente avait l'occasion de prendre une revanche. Chose dite, chose faite avec une large victoire 11 à 0, après les 15 à 0 et 14 à 0 déjà infligés respectivement à ESPlain et Agneaux.

Les U17 avaient rendez vous à Equeurdreville contre l'équipe 2 du FCEH. Après avoir éliminé aux tirs au but l'équipe 1 en Coupe de Basse Normandie, l'Entente s'est relancée dans un championnat printemps commencé avec difficultés grâce à une victoire 4 buts à 1.

L'équipe D séniors du RSSV se rendait chez les derniers de leur groupe, Sottevast- St Joseph. Une belle opportunité pour prendre 4 points. Les jaunes et noir ne se sont pas fait piéger et reviennent avec une victoire 5 à 3.

L'équipe C, toujours dans l'objectif du mantien et avec leurs nouveaux maillots offert par le généreux sponsors "LES CLOTURES DU COTENTIN" (photo de l'article), affrontait d'autres jaunes et noir, ceux de la C de La Haye du Puits, et aussi un concurent direct. Il ne fallait pas se louper pour ne plus perdre de point. Et les Saint Sauveurais, à domicile ont répondu présent avec une victoire 1 à 0.

L'équipe B se déplaçait à Martinvast, elle aussi pour le maintien, et aussi face à un concurent direct. Mais ce ne fut pas le même scénario que les Céïstes. Les Beïstes Saint Sauveurais sont revenus avec une défaite 4 à 0.

L'équipe A recevait Ouest Cotentin. Formation se trouvant juste dérrière le RSSV et qui pouvait espérer prendre la 3eme place en cas de victoire. Mais les Saint Sauveurais ne voulaient pas se faire chiper la 3eme place, ni laisser le duo de tête s'échapper un peu plus. Objectif remplit avec une victoire, de nouveau sur le score de 3 buts à 2.