Du 8 au 12 mai 2013

13 mai 2013 - 14:51

Entre le tournoi Jean Michel Chevassut, les féminines, et les seniors, le Réveil Sportif Saint Sauveurais a bougé, même durant une semaine de jours fériés.

Mercredi 8 mai, les U11 et les U13 avaient rendez vous au stade Léo Lagrange de Tourlaville pour le tournoi Jean Michel Chevassut. Sous un temps couvert toute la journée et même pluvieu sur la fin, 24 équipes dans chaque catégorie étaient présentes avec un très bon niveau. La journée a débuté par des jonglages pour départager les équipes en cas d'égalité après les matchs de poules. Les U11 de St Sauveur finnissent 24 eme sur 24 et les U13 terminent 22 eme sur 24.

Vendredi soir, les féminines du RSSV acceuillaient celles de Rauville la Bigot, pour un nouveau tour du Challenge de la Manche. Durant un match où l'on sentait les deux équipes à bout de souffle après quelques minutes de jeu, se sont les St Sauveuraises qui emportaient le match. Avec un triplé de Marie Cottebrune et un autre but de Maïté Esclarmonde, le score termina à 4 buts à 1.

Dimanche, l'équipe C se rendait à Ste Marie du Mont pour l'honneur de finir le championnat de 3eme division. En jouant le jeu, les St Sauveurais gagnent le match 4 à 2 et condamnent presque la réserve de Ste Marie à descendre en 4 eme division avec eux.

A St Sauveur, c' est l'équipe B qui recevait Sottevast-St Joseph. Match important dans l'optique du maintien. Après leur lourde défaite (5-0) à Sainteny, les Beïstes devaient se rattrapper. Malgrès qu'ils aient été mené 1 à 0, les St Sauveurais sont parvenus à égaliser, et m^me à scorer deux nouvelles fois pour prendre les 4 points. Au final, victoire 3-1.

L'équipe A avait rendez vous chez les Cassins. Montebourg qui devait gagner pour assurer le maintien n'allait rien lacher. Durant ce match, les pompiers sont intervenus pour une  blessure d'un joueur St Sauveurais. C'est Aurélien Hubert qui s'est fracturé le bras durant la rencontre. Le club lui souhaite un bon rétablissement et bon courage. Les St Sauveurais se sont tout de même imposés sur la plus petite des marges (1-0).