4 juin 2013 à 09:58

Week end du 1er et 2 juin 2013

Peu de match ont eu lieu pour les équipes du Réveil Sportif ce week end. Et pour cause, certaines équipes ont terminé leur championnat.

Tout d'abord, le samedi matin, se sont les U8/U9 qui ont ouvert le bal en participant à leur dernier plateau de la saison avant la Journée Nationale des Débutants. Ce plateau se déroulait à la Haye du Puits, sous un beau soleil. Les jeunes pousses St Sauveuraises ont disputé 6 matchs au cours de la matinée.

Toujours le matin, se sont les U11 qui ont fait le déplacement à Ste Mère Eglise pour jouer leur dernière journée de module. Il ne suffisait qu'une victoire aux jaunes et noirs pour retrouver le niveau 3 la saison prochaine. Le premier match les opposé à l'équipe de l'ESPlain et le second à l'ASValognes. Dès le premier match, l'objectif fut rempli avec une victoire 4 buts à 1. Le deuxième match était plus dans la décontraction, comme un dernier match de championnat. Défaite 3 buts à 2.

Ensuite, dimanche après midi, c'est l'équipe séniors A du RSSV qui acceuillait Ouest Cotentin  pour un 8e de finale de la Coupe de la Manche et pour un 4eme match face à cet adversaire cette saison, après les avoir déjà rencontré en Coupe de France et deux fois en championnat. Passé de justesse au tour précédent à St Sauveur Lendelin (4-5), la rigueur était de mise, ainsi que de retrouver un état d'esprit. Les consignes ont été respécté dès la première mi-temps avec un score de 4 à 0 après 45 minutes de jeu pour les St Sauveurais, grâce  à deux buts de G.Enault sur penalty et deux autres buts de S.Rolland. La seconde période fut plus équilibrée, avec des St Sauveurais qui ont su gérer leur avance au tableau d'affichage, et des joueurs de Ouest Cotentin qui continuaient de jouer. Durant le second acte de ce match, nous avons eu deux buts supplémentaires, avec un nouveau but de S.Rolland, qui réalise un triplé. Mais aussi, un but de G.Bélliard pour Ouest Cotentin qui sauve l'honneur en fin de match. Score final, 5 buts à 1 pour les St Sauveurais qui se hissent en quart de finale de la Coupe de la Manche.