10 juin 2013 à 13:58

Week end du 8 juin 2013

Samedi 8 juin, au stade Abbé Boudet se déroulait la Journée Nationale des Débutants 2013, où envriron 700 enfants ont foulé la pelouse Saint Sauveuraise.

Dès le matin, les terrains du RSSV étaient remplis de jeunes footballeurs en herbe. Se sont les U6/U7 qui ont lancé la journée avec un plateau réunissant 45 équipes. Chaque équipe dévait disputer 5 matchs de 8 minutes. A côté, des ateliers avaient été mis en place pour occuper  le temps libre des minots. A la fin de la matinée, les bénévoles réunissaient tous les U6/U7 pour une photo souvenir et la remise des récompenses bien méritées.

Courte pause, pour enchainer l'après midi avec les U8/U9, où 52 équipes étaient attendues. Les équipes avaient 3 matchs de 16 minutes à disputer, et comme durant la matinée, des ateliers étaient proposés aux enfants participants à cette JND 2013. Après les matchs, les enfants se regroupaient pour la traditionnelle photo souvenir et aussi, pour récupérer leurs récompenses (médaille, gourde, sac à chaussures).

Côté Saint Sauveurais, il n'y avait pas d'équipes U6/U7 pour représenter le RSSV, mais deux équipes U8/U9 étaient présentes l'après midi. L'équipe 1 a affronté l'ASMontebourg (défaite 4-0), l'Ent.La Glacerie/Mesnil au Val (défaite 2-0) et le Gr.Mer Monts Marais (défaite 1-0). L'équipe 2 a rencontré l'ASPointe Cotentin (défaite 3-2), le Gr.Douve Divette (victoire 2-1) et l'ASTourlaville (défaite 2-0).

Pour finir le résumé de cette belle journée qui mise sur le respect, le jeu et la bonne humeur, merci à tous les bénévoles qui se sont déplacés pour aider à la bonne organisation de cette journée, et sans qui nous ne pourrions organiser d'aussi gros événement.