Coupe de France

2 septembre 2013 - 15:20

Le RSSV acceuillait Créances Sports pour le 2éme tour de la Coupe de France.

Le Réveil Sportif Saint Sauveurais, après avoir éliminé le FC Val de Saire (0-4) au 1er tour de la Coupe de France, recevait Créances Sports au stade Abbé Boudet, dimanche 1er septembre, pour le 2eme tour. Les premières occassions sont à mettre au compte du RSSV, mais le score reste inchangé, malgrès un frappe de G.Collas détournée par le gardien sur la barre transversale. Au bout d'une vingtaine de minutes, les visiteurs se font plus pesant dans la partie de terrain St Sauveuraise, avec quelques occasions à mettre à leur actif, mais eux non plus ne concrétisent pas. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge (0-0). La seconde période fut plus poussive, surement à cause de l'enjeu. Et se sont les jaunes et noirs qui ouvrent le score vers la 55eme minute de jeu, sur un bon travail de G.Enault, un ballon relaché par le gardien adverse et conclu par G.Collas qui avait bien suivit (1-0). Les Créançais réagissaient timidement, sans se procurer de réelles occasions, et se font surprendre sur un contre méné par G.Galopin qui dépose le ballon sur la tête de G.Enault qui la pousse au fond des fillets, ce qui donne de l'air aux locaux (2-0 à la 70eme). Les Créançais, un peu abbatu par ce second but, réagissaient principalement sur coup de pied arrêté. Par deux fois les visiteurs auraient pu réduire le score. Ce n'est qu'à la 80éme qu'ils y parviennent, sur un corner mal jugé par la défense St Sauveuraise (2-1). Malgrès quelques occassions de part et d'autre, le score ne bouge plus jusqu'au coup de sifflet final. Ce qui envoit le RSSt Sauveur au 3eme tour de la Coupe de France.

Effectif RSSV: T.Mouchel(cap), K.Fagnen, A.Leprince, K.Lejeune, F.Montigny, B.Prunier, O.Galopin, S.Leconte, G.Galopin, G.Collas, G.Enault, remp: C.Gratien, C.Legrand, Y.Agesilas.

Mi-temps:  0-0

Buteurs:  G.Collas (55e), G.Enault (70e) pour RSSV, (80e) pour Créances S.