8 octobre 2013 à 10:20

Week end du 5 et 6 octobre 2013

Presque toutes les équipes du RSSV ont eu à disputer un match ce week-end, avec, entre autre, la rentrée des tous petits.

Samedi matin, les U6/U7 et les U8/U9 faisaient leur rentrée footballistique. Cette rentrée s'est déroulée à Lessay. Les trois équipes du RSSV (1 équipe U8/U9 et 2 équipes U6/U7) ont disputé quatre matchs chacune sous le soleil et avec la fraicheur de la matinée.

Samedi après-midi, de nombreux matchs se sont déroulés. Le premier, celui des U13 qui rencontraient le voisin Mer Monts Marais. Score nul, 1 à 1, à la fin du temps réglementaire. Ce résultats permet aux U13 de conserver leur troisième place.

Ensuite, se sont les U15 qui se déplaçaient à Sainteny pour défier l'E.St Sauveur R-ES Marais pour leur premier match de championnat. Courageux, mais encore diminués par les blessures et les absences, cela n'a pas suffit pour pouvoir accrocher l'adversaire. Défaite 5 buts à 2.

Les U18-A se déplaçaient aussi. Ils se rendaient à St Gilles pour y affronter le Gr.3 Rivières. Match compliqué pour l'entente avec une défaite 4 à 2, ou l'arbitrage n'a pas été de tous reproches.

Les U18-B recevaient à St Sauveur l'ESCoutances 2. Sous la houlette de Stéphane et Gilbert, les gars de l'entente n'ont pas réussi à s'imposer à domicile et s'inclinent finalement 3 buts à 1. Merci à Pascal Pillet pour l'arbitrage de ce match.

Dimanche, l'équipe séniors C allait jouer à St Hilaire Petiteville. Nouvelle victoire 3-0.

Les Béïstes disputaient le match de la peur à Portbail contre l'USCôte des Isles B. Même si tous ne fut pas bon, les gars de "Toto" Prével ont fait l'essentiel en revenant de la côte avec les quatre points grâce à une victoire 4-2. Quatre points qui font du bien au niveau moral et comptable.

Les équipiers premiers du Réveil Sportif Saint Sauveurais acceuillaient une vieille connaissance, l'ASMontebourg. Bien aidé par la non-combativité des "jaunes et noirs" et par l'arbitrage peu compréhenssible de Mr Tostain, les Cassins parviennent à prendre l'avantage, doublent la marque, et réussissent à conserver leur avantage, malgrès la réduction du score, un peu tardive, des St Sauveurais. Défaite à domicile 2 buts à 1.