28 octobre 2013 à 15:25

Week end du 26 et 27 octobre 2013

Seulement deux matchs pour les équipes du RSSV durant ce dernier week end d'octobre et les vacances de la Toussaint.

Le premier match se déroulait samedi après midi. C'est à Ste Marie du Mont que les U15 de l'Entente se déplacent pour un match en retard. C'est tambour battant que les "jaunes et noirs" démarent la rencontre, se procurant de nombreuses occasions. Mais ils ne parviennent pas à trouver la faille, notament à cause d'un double arrêt du gardien local. Puis les gars de l'Entente se perdent et vont encaisser deux buts sur des erreurs d'attentions et de replacements. Avaient-ils confondu "vacances de la Toussaint" avec celles de "Noël" pour faire de telles offrandes? De ces faits, quelques petits changements tactiques ont été fait, et les "jaunes et noirs" s'y remettent, accélérent, et parviennent à réduire la marque par B.Mesnil. Quelques instants plus tard, c'est au tour de Q.Héol de remettre les deux équipes à éqalité juste avant la mi-temps, et tous cela lors de son premier de la saison. Après la pause, les visiteurs reprennent le match de la même façon qu'ils avaient débuté la première période. Jusqu'à aller rater l'immanquable. Puis comme la première mi-temps, ils se font piéger sur un corner où le joueur de Ste Marie du Mont est seul au second poteau pour placer se tête au fond des filets. Ensuite, se fut un partage équilibré de la domination des débats. Les deux équipes ont eu l'occasion de revenir au score pour l'une, ou aggraver la marque pour l'autre. Mais dans les arrêts de jeu, c'est d'une frappe qu'on pourraient qualifier de "Zlatanesque" que E.Fernandez raméne les siens au score. Score final, ASSte Marie du Mont 3-3 E.Mer Monts/Périers/St Sauveur. A noter, l'absence non prévenue, lors du rendez vous, de deux joueurs St Sauveurais. L'équipe vous remercie.

Le Lendemain, se sont nos équipiers premiers qui acceuillaient l'ES Des Marais pour le second tour de la Coupe de Basse Normandie. C'est avec une équipe légèrement remanié que se présentent les St Sauveurais à ce match. Mais malgrès les changements , les matchs s'enchainent et se ressemble. Durant toutes la premiere mi-temps, c'est un festival d'occassions gachées qu'ont réalisé les "jaunes et noirs", comme le weel end dernier face à Digosville. Malgrès une nette domination, les locaux ne sont pas parvenus à prendre l'avantage avant le retour aux vestiaires. Mi-temps 0-0. Et comme la semaine précédente, les St Sauveurais ouvrent le score  en début de deuxième acte, sur une frappe d'A.Anjot qui terminent au fond des filets après un cafouillage devant le but. 1-0 pour le RSSV. Ils parviennent même à se mettre à l'abris sur une relance manquée du gardien sortit au abord de sa surface, sur laquelle A.Marie place un petit lob astucieux et hors de porté du retour du gardien, qui finit dans la petit filet. 2-0 pour St Sauveur. Les locaux continuent de se procurer beaucoup d'occasions, et c'est sur corner que les équipiers premiers assurent définitivement leur qualication sur une tête de K.Fagnen que le gardien ne peut que toucher. RSSV 3-0 ES Des Marais. C'est sur ce même score que l'arbitre décide de donner le coup de sifflet final de la rencontre.