A la rencontre de...

5 novembre 2013 - 14:14

Dans cette nouvelle rubrique, nous allons aller à la rencontre de joueurs, de bénévoles, de supporters du club, pour mieux connaitre les personnages qui fréquente l'enceinte du stade Abbé Boudet grâce à quelques questions.

Pour ce premier "A la rencontre de..." c'est Aurélien Hubert qui répond à nos questions.

1. Peux tu te présenter? Nous expliquer ton rôle dans le club? Depuis quand y es tu? Et comment t'y sens tu?

Aurélien Hubert. Je suis né le 4 février 1991. Je suis dirigeant des U13, joueur sénior et arbitre de touche, pour dépanner quand je peux, les équipes séniors. J'y suis depuis aout 2011, et je me sens bien au RSSV.

2. Quel est ton caractère? Comment te décrirais tu?

J'ai un caractère plutot tranquille. Je me considère comme quelqu'un de simple.

3. Tu as bien un petit surnom?

Le Black ou NG.

4. Ton plus grand défaut?

Mon plus grand défaut serait peut être d'être trop pessimiste.

5. Ta grande qualité?

Humble, pour ne pas me mettre en valeur.

6. Quel est ton plat préféré?

La raclette.

7. Quels sont tes goûts musicaux et cinématographiques?

Je suis ouvert à beaucoup de genres musicaux, petite préférence pour le Hip Hop. Pour le 7éme art, j'ai une préférence pour les comédies et les films d'horreurs.

8. Ton dicton favori?

"Petit à petit l'oiseau fait son nid"

9. Qu'est ce que tu détestes?

Les voleurs.

10. Qu'est ce que tu aimes le plus?

Passer du bon temps avec les potes.

11. Assez parlé de toi. Parlons football par rapport à... toi quand même. Quel club supportes tu?

Je ne suis pas supporter d'un club en particulier. Je supportai le club du Mans, qui malheureusement a été victime d'un dépot de bilan l'été dernier.

12. Quel est ton parcours? Ton palmarès footballistique?

J'ai commencé le football en 2éme année de moins de 13 ans, puis je me suis lancé dans le rugby en jeunes à Valognes. Mais nous étions en entente avec Cherbourg, avec qui, on ne s'entendait pas spécialement. J'ai donc repris le foot à 18 ans à St Sauveur mais dès que j'ai pu jouer en séniors au rugby, je n'ai pas hésité à reprendre une licence toujours à Valognes. J'y ai passé une année formidable et inoubliable  avec pleins de bons moments. Mais les déplacements étaient trop long et donc j'ai rejoins mes copains au foot à St Sauveur où j'ai obtenu le titre de champion de 4éme division avec la C.

13. Dans les matchs que tu as joué ou dirigé, lequel t'as le plus marqué? Et pourquoi?

Evidemment, mon premier et seul match en équipe A, l'année dernière contre Montebourg. Il me marquera à vie puisque d'un, c'était donc mon premier match en A sous les couleurs du RSSV. Et deux, parce que je me blesse gravement à 20 minutes de la fin, fracture de l'humérus droit.

14. Sur les matchs que tu as regardé dans un stade de 1ere division de district, de Ligue 1, de Ligue des Champions..., lequel t'as le plus marqué? Et pourquoi?

C'était un soir, le 12 juillet 1998, l'équipe de France jouait la finale de la Coupe de Monde, et on met 3-0 au Brésiliens! Et Thierry Rolland a bien résumé le match en une phrase "la France est championne du monde, après ça, on peut mourir tranquille".

15. Quel personne admires-tu dans le club?

C'est une question très difficile, on peut être admiratif de plusieurs personnes au sein de ce club convivial. Je vais dire Denis Poupinel pour l'ensemble de tout son investissement depuis tant d'année au club.

16. Que peut-on te souhaiter dans ta vie footballistique, mais aussi celle de tous les jours?

De la réussite dans tout ce que je pourrai entreprendre.

Merci Aurélien, d'avoir répondu à nos questions pour la premier des rubriques de "A la rencontre de...".