19 novembre 2013 à 10:18

Week end du 16 et 17 novembre 2013

C'est un week-end en demi-teinte pour les équipes du RSSV. Les équipes jeunes survolent, alors que les équipes séniors calent.

Le samedi matin, sur le synthétique de Mer Monts Marais, les U11 jouaient la première journée du module 2. C'est timidement qu'ils attaquent la matinée avec un match nul obtenu dans la douleur et à l'arraché devant l'ES Plain 2, sur le score de 1-1. La seconde rencontre fut aussi compliqué. Contre Mer Monts Marais, qui jouait à domicile, les jaunes et noirs ont fait preuve de réalisme et de solidité. Les minots St Sauveurais s'imposent 2 buts à 1.

Toujours samedi, mais en début d'après midi, se sont les U13 qui se déplaçaient à Barneville pour un derby. Les jaunes d'Aurélien Hubert et de Théo Dujardin devaient se racheter après la déconvenue à domicile, face à l'AS Pointe Cotentin, deux semaines auparavant. Les consignes, cette fois-ci, ont été appliqué avant la pause, car les joueurs de l'Abbé Boudet rentrent au vestiaire en menant 4-2. Pas de relachement possible, et grâce au sérieux et à l'application, la récompense est tombé avec une victoire fleuve 13 à 3.

L'Entente U15 acceuillait à Périers l'E.La Glacerie/Négreville 2. Ce match fut sans suspense, tant l'écart entre les deux équipes était immense. 5 à 0 dans le premier quart d'heure, et 14-0 à la mi-temps. La messe était déjà dite. L'Entente pouvait se faire plaisir et développer du jeu pour préparer la prochaine rencontre. Lors de la seconde période, les U15 continuaient de dérouler, et finissent par s'imposer très nettement 24 à 1.

Les U18 recevaient à St Sauveur d'autres jaunes et noirs, ceux du CA Pontois. Les gars de Stéphane Jeanne ont été rapidemment reduit à 10 après la blessure de Manuel Lefauconnier, car personne pour le remplacer. C'est au courage qu'ils tiennent le match nul 2-2, puis même la victoire 3-2, avant de craquer physiquement. Cette défallance physique va coûter cher, car le score va s'envoler en faveur du CA Pontois. Défaite 6 buts à 3.

Les séniors C acceuillaient, samedi soir, l'US Auvers Baupte. Les Céïstes entrent bien dans le match en menant 2 à 0 à la pause. Mais, les locaux se sont relachés. Ce relachement à permis à Auvers de reduire le score, même de revenir à 2 partout (2-2), et en plus de dépasser le RSSV pour emporter finalement la rencontre 3-2. Les Céïstes peuvent nourrir des regrets sur ce match.

Les Béïstes recevaient un voisin pour un derby du Donjon, l'UC Bricquebec. Match sous controle en menant 1-0, jusqu'à l'exclusion d'un joueur St Sauveurais. En infériorité numérique , les jaunes et noirs subissent et voient l'UCB égaliser avant de prendre l'avantage sans jamais le perdre jusqu'au coup de sifflet final. Score final, 2 buts à 1 en faveur de l'UCB.

Les équipiers premiers étaient en déplacement sur la CUC, plus précisement à Octeville. Match qui aurait du servir aux propriètaires de l'Abbé Boudet pour se relancer. Il en fut tout autre. C'est même les adversaires qui en ont profité pour se remmettre dans le droit chemin. Dans le premier quart d'heure, les Octevillais jouaient rapidemment les contres et se voyaient récompensés, tout d'abord sur une frappe au rebond surprenant, puis en obtenant et transformant un pénalty. Quelques réactions côté RSSV, sans danger. 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les St Sauveurais jouent pour revenir et gagné. Mais malgrès de nouvelles occasions, peut-être trop timides, le score n'évolue pas. Un peu après l'heure de jeu, sur un coup franc, les joueurss de Fréderic Marie entretiennent l'espoir en réduissant le score. 2-1 pour le PLO. Score qui ne changera finalement plus, malgrès les dernières banderilles lachées par les visiteurs.