Week end du 23 et 24 novembre 2013

26 novembre 2013 - 10:42

A un mois du réveillon de Noël, les séniors avaient des matchs de coupe à disputer. Tandis que les jeunes avaient le championnat.

Le samedi, de bon matin, les U8/U9 avaient un plateau à disputer sur le synthétique de nos voisins, Mer Monts Marais. Six joueurs étaient au rendez vous pour aller vaincre la fraicheur, et jouer au football.

Au même moment, à Ste Marie du Mont, les U11 ont subis leur deux premières défaites de la saison, en match officiel. Tout d'abord face aux locaux, où les jaunes ont pris l'eau avec une défaite 6 à 1. Ensuite, face à l'ESPlain 2, par 3 buts à 1. Il va falloir se resaisir pour la semaine prochaine à St Sauveur.

Les U13 acceuillaient l'AS Tourlaville 2. Match bien géré au début par les St Sauveurais en menant 2 buts à 0. Mais la suite est moins bien négociée avec deux penaltys offert à l'adversaire. Score final, 2-2. Les St Sauveurais peuvent avoir quelques regrets avec trois montants de buts touchés durant le match.

L'Entente U15 acceuillait, exeptionnellement sur le synthétique de Mer Monts Marais, l'ES Plain. Match dominé de la tête aux pieds par l'Entente avec un nouveau score fleuve. 6-0 à la pause, puis 11-0 à la fin de la rencontre. Les U15 restent sur leur dynamique de 3 matchs sans défaite avec 38 buts marqués et 4 encaissés. A confirmer à St Hilaire Pv, le leader, samedi prochain.

Les U18 se déplaçaient à Picauville pour y affronter, eux aussi, l'ES Plain. Match fou entre les deux équipes qui jouent au jeu du chat et la souris. Ceux qui jouent le rôle de la souris c'est les joueurs de l'ES Plain, qui prennent les devants en menant 2-0. Puis le chat (l'Entente U18) décide de se réveiller et revient à 2-1. Mais la souris ne se laisse pas rattraper si facilement puisqu'elle fait de nouveau le break (3-1). Le chat ne lâche pas sa croûte pour autant et revient une fois de plus à 3-2. La souris, bien décidée à ne pas se faire croquer, reprend un peu plus d'avance (4-2). Mais , c'est sans compter sur le chat, qui n'a toujours pas manger de proie depuis le début de la saison, et qui se donne de l'espoir en revenant à 4-3. En fin de course poursuite, le chat aurait pu revenir au niveau de sa proie, s'il n'avait pas raté l'immenquable, en manquant  d'une moustache le but complétement vide.

Les séniors avaient rendez vous avec un tour de coupe ce week end. L'équipe C acceuillait, dimanche après-midi, en coupe des Réserves de District, l'ASSUrville Nacqueville 3. Match à oublier pour les joueurs de Laurent Laroque, Pascal Thomas et Romain Savary, plus occupés à contester qu'à jouer. Défaite 4 buts à 1, et déjà la fin du parcours en coupe.

Les Béïstes recevaient le CA Pontois 2 en coupe des Réserves de la Manche. Seule la victoire est belle. Et les St Sauveurais s'offrent un nouveau tour dans cette coupe, grâce à une victoire 3 buts à 1 acquise sans grosse difficulté.

Les équipiers premiers se rendaient au pays des bulots, c'est à dire à Pirou, pour une 3eme tour de Coupe de Basse Normandie. L'objectif de cette rencontre étaient de se rassurer et de se remettre en confiance pour le championnat grâce à la coupe. Mais en face, après avoir fait chuter l'AS Querqueville au tour précédent, les locaux entendaient bien créer de nouveau la surprise. Et ils créent la sensation en ouvrant le score , un peu contre le cour du jeu, sur une frappe repoussée par la barre transversale, mais bien suivis par l'attaquant de Pirou qui n'a plus qu'à ajuster pour finir le travail. Mais les rayés jaunes et noirs se relévent et parviennent à égaliser après un bon travail individuel de G.Enault qui place, ensuite, la balle dans la lucarne du portier local. Puis les protagonistes du match décident de ranger le beau jeu, et de sortir la tronçonneuse pour tailler tous ce qui passe. Premier coup par l'ES Pirou, qui découpe D.Jeanne dans la surface. Ce qui permet au RSSV de prendre l'avantage 2-1 grâce à un penalty transformé par G.Enault. Deuxième coupe par le gardien St Sauveurais, qui déplente l'attaquant de Pirou dans sa surface après un hésitation. Mais il se rattrape  en stoppant le coup de pied de réparation. Puis, ce que l'on pourrait appeler une boucherie, continua jusqu'à la mi-temps. Score de 2-1 pour le RSSV à la pause, et de 3 carons jaunes à 2.

Après la mi-temps, la rencontre ne s'est pas adoucie. Preuve avec l'ES Pirou qui arrache une nouvelle fois  un des joueurs de F.Marie et nouveau penalty. 3-1 pour les visiteurs, qui vont continuer à enfoncer le clou sur un centre tir de G.Enault, bien repris par A.Anjot de la tête (4-1). Les joueurs de Pirou y croient encore après la réduction du score, suite à un mauvais renvoi de la défense St Sauveuraise (4-2). Mais c'est finalement A.Anjot qui va clore la marque en y allant d'un magnifique doublé sur une frappe séche venue d'ailleurs, qui va même enlever la toile d'arraigné de la lucarne. Score final, 5-2 pour le Réveil Sportif, et un nouveau tour dans la coupe régionnale.