Week end du 30 novembre et 1er décembre 2013

3 décembre 2013 - 10:08

Sans compter les U18, toutes les équipes du Réveil Sportif avaient une rencontre à disputer.

Les premiers à fouler les pelouses, ou plutot les linos des salles de sports, se sont les U6/U7, qui participer à un plateau à la salle de Picauville organisé par l'ES Plain. Après un mois sans jouer de match, les minots ont pu de nouveau s'épanouir dans leur sport favoris.

Au même moment, les U8/U9 se rendaient jusqu'à Surtainville pour y disputer un plateau intersecteur mis en place Ouest Cotentin. Sur 5 matchs, l'équipe de Léo Rouxel and Co en ont remporté deux.

A St Sauveur, les U11 jouaient leur dernière journée du module 2. Cette dernière journée était très importante pour la suite de la saison. Les joueurs de la paire de Nicolas jouaient leur maintien au niveau 3. Dès le premier match ils pouvaient réussir leur objectif face à leur adversaire direct, Mer Monts Marais. Il ne fallait surtout pas perdre. Le score à la fin de la rencontre initiale est de 2-2. Maintien obtenu. Le deuxième match face à Ste Marie du Mont aurait du servir de rattrapage après la lourde défaite (6-0) au match aller. Mais les Montois, trop fort, gagnent une nouvelle fois, mais cette fois, sur un score moins dur (2-1).

En début d'après midi, les U13 recevaient l'ES Pointe Hague 2 au stade Abbé Boudet. Match qui permettait aux U13 de savoir quel objecitf avoir sur la fin de la 2eme phase. Ceci allait être déterminé suivant le résultat de la rencontre. Avec un doublé de Clément Roger et csc, les St Sauveurais remportent le match 3-1 et se lancent un peu plus vers la remontée en 1ere série. A noter, le derby face à St Jacques de Néhou samedi prochain.

C'est à St Hilaire Petiteville que l'Entente U15 avaient rendez vous pour y affronter le leader de la poule. C'est un match à grand enjeu pour les deux équipes, qui pourrait ouvrir d'autres horizons. Si St Hilaire l'emporte, ils se détacheraient en tête, mais si l'Entente l'emporte, c'est elle qui prendrait les commandes du championnat. Les joueurs ont bien entendu le discours d'avant match et sont rentrés immédiatemment dans le match. Mais malgrès une net domination, les U15 n'ouvrent le score que vers la demi heure de jeu et rentre avec un léger avantage de 1-0 à la pause. La seconde période fut quasiment la copie conforme de la première, avec une large domination de l'Entente, mais cette fois, avec deux buts supplémentaires qui accroient la victoire. Score final, 3-0 et une première place provisoire en attendant les matchs en retard des autres équipes.

En séniors, l'équipe C allait à Yvetot Bocage, avec dans ses rangs, deux U18 puisqu'il n'y avait pas suffisament de joueurs séniors ce week end pour composer trois équipes complétes. Malgrès une bonne première mi-temps chez l'un des leaders de la poule (0-0), les Céïstes craquent en seconde période, et perd finalement le match par 6 buts à 0.

Les Béîstes n'allaient pas se déplacer très loin. Ils affrontaient l'ES Plain B. Match délicat face à une équipe qui redescent de 1ere division la saison passée. De plus, les jaunes et noirs ne partent qu'à 12 et terminent à 11 après la blessure de S.Minot. Dans ce contexte, les St Sauveurais repartent avec une défaite 3 buts à 1.

Nos équipiers premiers acceuillaient une équipe fraichement promue , l'AS Gréville-Hague. Deux équipes en difficultés en ce moment en championnat. Ce sont les Grévillais qui entament le mieux le match en menant 2-0 au bout de 25 minutes. Les locataires de l'Abbé Boudet, enfin sortient du vestiaire se mettent à jouer, et parviennent à complétement renverser la vapeur juste avant la pause et mener 3 buts à 2. Dans un match fou, les joueurs de F.Marie enfonce un peu plus le clou, en inscrivant un nouveau but. Au coup de sifflet final, les score était de 4 à 2 en faveur du RSSV. Victoire qui redonne confiance aux troupes avant le déplacement chez le leaders Urvillais.