10 décembre 2013 à 11:02

Week end du 7 et 8 décembre 2013

Ce week end, les équipes du RSSV disputaient toutes une rencontre qui aller donner un sens à leur saison.

A Ste Mére Eglise, de bonne heure et de bonne humeur, les U6/U7 disputaient un plateau en salle. Les petits ont joué de nombreux matchs durant la matinée et partagés un goûter avec les autres équipes.

A peu près au même moment de la matinée, les U11 acceuillaient l'AS Cherbourg 2 pour un second tour du Challenge de la Manche. Il fallait s'attendre à un match compliqué pour les jeunes St Sauveurais qui allaient affronter une équipe qui évolue deux niveaux au dessus d'eux. Ce fut le cas, mais les U11 ont répondu présent en étant solide défensivement (premier match sans encaiser de but) et en réussissant à se créer quelques opportunités franches durant le match. Score final 0-0.

En début d'après midi, les U13 avaient rendez vous à St Jacques de Néhou pour le derby de la ComCom. La victoire étant obligatoire. Mais avec un arbitrage maison et un terrain catastrophique, l'objectif fut impossible à réaliser. Défaite 4 à 2.

Les U15 allaient à St Joseph pour tenter d'assurer sa première place, face à l'E.GRDC-Valognes 2. Match très bien entamé par l'Entente avec un 4-0 en vingt cinq minutes. 8-0 à la fin du match. Il n'y a plus qu'a attendre le résultats de Ste Marie du Mont la semaine prochaine, lors de leur match en retard, pour savoir si l'Entente montera en District pour le second championnat.

En séniors, les rencontres étaient aussi importantes pour la suite de la saison. Comme avec l'équipe séniors C qui acceuillait un autre leader après Yvetot, c'est Montmartin qui se présente aux stade Abbé Boudet. Ce match pouvait permettre aux Céïste de se rapprocher un peu du haut de tableau en cas de résultat favorable. Mais dans un match où les deux équipes préféraient plus contester les décisions arbitrales que jouer, c'est Montmartin qui sort vainquer par 3 buts à 2, surement plus habitué à discuter pendant un match de football que les St Sauveurais.

Les Béïstes recevaient l'US Auvers Baupte. Un match très important dans l'optique du maintien. Mais les locataires de l'Abbé Boudet se trouvent dans une période délicate où les résultats sont difficiles à obtenir. Et cette période va se prolonger après un nouveau revert en championnat, à domicile 2 à 1.

Nos équipiers premiers se rendaient chez les leaders Urvillais. Après deux victoires consécutives, les St Sauveurais voulaient poursuivre sa série avec un troisième succés de suite. Ce qui leur aurait permis de se rapprocher du podium. Le match fut équilibré, même si en première période les Urvillais ont eu plus de situation que les jaunes et noirs. 0-0 à la pause. Les joueurs de F.Marie sont encore plus conquérants au retour des vestiaires. Ils se procure plus d'occasions que les locaux et touchent même par deux fois les montants adverses. La chance semblait avoir tournée après un penalty arrêté par le portier St Sauveurais. Mais comme à leur habitude, les Urvillais trouvent la faille en fin de match grâce à un but après un cafouillage dans les 6 métres. 1-0 score final. Résultat sévère pour les équipiers premiers qui méritaient au moins le partage des points sur la rencontre.