Week end du 14 et 15 décembre 2013.

16 décembre 2013 - 16:12

Pour la plupart des équipes du RSSV, ce fut le dernier match de l'année, et elles avaient envie de finir 2013 sur une bonne note.

Les U8/U9 se rendaient à Ste Mére Eglise pour y disputer un plateau de nouveau organisé par l'ES Plain. Les minots ont joué 4 rencontres durant la matinée. Ils rentrent à St Sauveur avec 2 victoires et 2 défaites, 4 buts marqués et 2 encaissés.

L'après midi, les U13 recevaient le leader incontesté de leur poule, l'AS Montebourg. Même avec seulement 7 joueurs + 1 St Sauveurais, il fallait se méfier des Cassins. Avec des buts de L.Lemarié, M.Porée et L.Leroy, et en menant même jusqu'à 3 buts à 1 à 15 minutes du terme, les jaunes et noirs n'ont pas réussit à faire mieux que de tenir en echec les champions de leur groupe sur le score 3-3. Félicitations tout de même aux U13 qui finissent leur championnat sur le podium.

Même s'ils n'ont pas joué, nous allons avoir qulques mots visant les U15. En Effet, il fallait attendre le résultats du match entre St Hilaire Petiteville et Ste Marie du Mont , pour savoir si l'Entente serait sacrée championne d'automne de 1ére série. Grâce à la victoire de St Hilaire 1 à 0, l'Entente U15 est championne et accédera au championnat de district pour la seconde partie de saison. Félicitations à tous les joueurs, mais plus particulièrement, pour le RSSV, aux joueurs St Sauveurais qui ont participé à la montée, avec François LEPESQUEUR, Rudy LANGLOIS, Charly MIGNOT et Dorian ROGER chez les U15. Certains U13 ont participé aussi à ce parcours comme Romain LEMOIGNE, Lohan LEROY et Louis LEMARIE.

Les U18 avaient rendez vous à St Clair sur Elle pour y affronter l'E.Fc Elle-Ste Croix. Les U18 cherchent toujours leur premier succés en championnat. C'est chose faite, avec une large victoire 8 buts à 2. Menant la rencontre du début à la fin (4-0 au bout de 20 minutes), les U18 devront réaliser une performance identique, la semaine prochaine, face au GR.Js De L'Ay, pour enchainer un second succés de suite, et terminer l'année par une victoire.

Chez les équipes séniors, seuls nos équipiers premiers avaient une dernière sortie à faire, face au CS Carentan B, avant la trêve hivernale. Cette rencontre pouvait permettre, aux locataires du stade Abbé Boudet, de revenir à quatre points de la seconde place, synonyme de montée, en cas de victoire. La première période fut équilibré, avec tout de même, plus d'occasion franche pour le RSSV qui ne réussit pas à concrétiser par manque de justesse et précision, mais aussi de chance. 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs se font surprendre d'entrée et se retrouvent menés 0-1. C'est le début du nauffrage pour les gars de F.Marie. Un second but pour les Carentanais, puis un troisième, et un quatrième sur penalty, allaient enfoncer encore un peu plus la tête de St Sauveurais sous l'eau. Score final 0-4 en faveur des Carentanais qui recole à 2 points de Brix et de la seconde place et laisse les St Sauveurais à leur 6 ème place à 7 longueurs du graal. Il va falloir se remobiliser aux seins des équipes séniors, afin de remplir les objectifs du club, et cela passe d'abord par une présence plus régulière aux entrainements.