Week end du 21 et 22 décembre 2013

23 décembre 2013 - 15:14

Pour ce dernier week end de match de l'année 2013 pour le RSSV, il n'y avait que les U18 qui jouaient.

Pour l'arrivée de l'hiver, et le jour le plus court de l'année, samedi 21 décembre, l'Entente U18 affrontait le Gr.Js de l'Ay à St Sauveur. Dans des conditions apocalyptiques, avec un vent qui arracherait la forêt de St Sauveur, et une pluie à faire sortir la Douve de son lit, le jeu fut délicat à créer pour les deux équipes. Une fois que les 22 courageux acteurs de la rencontre ont compris qu'il serait plus simple de laisser le ballon au sol, rendent le match plus intérressant. Et S'est le Gr. de l'Ay qui ouvre le score, un peu contre le court du jeu, mais surtout contre le vent, sur un centre mal dégagé par la défense (0-1). Mais l'Entente continuer d'avoir le jeu en main, avec l'aide du vent, et égalise enfin, sur un centre rasant bien repris par T.Letrésor, juste avant la pause (1-1). Retour au vestiaire bien mérité, qui permettra au joeur de se réchauffer.

Durant la seconde période, sur un terrain tellement labouré, qu'on pourrait croire qu'un troupeau d'éléphant soit passé dessus, et des conditions climatiques dignent d'une fin du monde, se sont cette fois les visiteurs qui sont aidé par le vent. Eux qui l'avaient si bien négocié lors du premier acte, le gèrent toujours d'une main de maître pour inscrire un deuxième but sur un corner rentrant (1-2). Puis ils creusent l'écart sur un long ballon qui surprend la défense et qui laisse filer l'attaquant seul vers les cages d'A.Hébert pour inscrire un nouveau but (1-3). Le match fut arrêté un quart d'heure avant la fin, à cause d'un terrain qui devenait trop dangeureux pour les joueurs. Dernier match de l'année 2013 perdu 1-3 pour l'Entente U18.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Reposez vous bien durant la trêve hivernale et revenez en pleine forme.