Bilan saison automne 2013/2014

24 décembre 2013 - 14:12

Nous sommes à la mi saison, à la trêve hivernale, ce qui nous permet de faire un premier bilan de la première partie de saison des équipes du RSSV.

Les U6/U7: Avec deux équipes, les minot ont disputer 4 plateaux, où le jeu et le plaisir dominent par rapport à l'enjeu.

Les U8/U9: Un peu comme les tous petits, la bande de copains, avec une équipes, a disputé 5 plateaux, avec toujours autant d'envie à chaque rencontre, mais toujours sous le signe du respect et du plaisir de jouer au football.

Les U11: Catégorie où l'enjeu commence à compter avec les modules. La seul équipes U11 du RSSV a disputé deux modules. Elle termine 2e sur 4 du premier, et 3e sur 4 au second. Les jeunes St Sauveurais ont aussi joué deux matchs de Challenge Départemental où ils ont rencontré l'ES Plain 3 (victoire 15-0) et l'AS Cherbourg 2 (0-0). Ils sont encore en course pour accrocher une palce en finale, et affronteront l'ES Pointe Hague 2 au prochain tour.

Les U13: Cette équipe a commencé la saison en 1ére série dans un championnat à 4 équipes. Elle termine 3e sur 4 et s'est retrouvé en 2ème série. Lors de ce second championnat, les protégés d'Aurélien Hubert, Théo Dujardin et Dominique Legendre terminent 3e sur 6. En Challenge , ils ont disputé deux recontres aussi. Une contre l'AS Querqueville emporté 6-4 et l'autre contre l'AS Pointe Cotentin perdue 6-2.

Les U15: En entente avec Mer Monts Marais et Périers Sports, les U15 ont commencé la saison par un match de Challenge face au CS Carentan 1 et a perdu tout espoir de participer à la finale départementale avec une défaite 21-0. Mais les joueurs ont su réagir et rebondir en championnat de 1ére série, où ils terminent 1er et sont donc champions d'automne. De plus, ils ont réalisé une sacrée  performance en gagnant un match sur un score de match de handball déséquilibré 24-1. Le titre remporté permet aussi à l'équipe de monter à l'echelon supérieur (District Honneur) pour la seconde partie de saison. Bravo.

Les U18: Avec la même entente que les U15, les gars de Stéphane et Dylan Jeanne participent au championnat de 1ère série. Ils terminent 8e sur 9, mais ont montrer l'envie de jouer au football en allant jouer des match à effectif reduit, parfois 10 joueurs, maximun 11. En coupe de Basse Normandie, ils sont toujours qualifiés et affronteront l'US Ouset Cotentin en 32 eme de finale.

L'équipe séniors C: Cette équipe évolue dans le championnat de 4 eme division de district. Après la première partie de saison, l'équipe de Laurent Laroque, Romain Savary et Pascal Thomas ne se trouve pas vraiment à sa place (10e sur 12) pour une équipe qui redescent de 3ème Division. L'effectif rarement au complet joue surement sur les résultats. De plus, ils sont sortis de la Coupe des Réserves de District par Urville-Nacqueville (1-4).

L'équipe séniors B: Les joueurs d'Antoine Prével participent au championnat de 2éme division de district. Eux non plus ne se trouvent pas vraiment à leur place dans ce championnat. Seulement 10e sur 12, ils se retrouvent  dans la charette qui rique de les renvoyer en 3éme division s'il n'y a pas de réactions. Même s'ils se sont qualifiés pour un second tour de Coupe des Réserves de la Manche au dépend du CA Pontois (3-1), le championnat et le maintien reste la priorité. Alors remobilisez vous et venez à l'entrainement. Les résultats passent par cela.

L'équipe séniors A: Dans un championnat de 1ére division de district, où l'ASS Urville-Nacqueville à la main mise, l'équipe fanion du Réveil Sportif est encore bien loin de son objectif. Avec une triste 6 eme place sur 12, à deux points du premier reléguable, il va falloir être vigilant pour sortir de cette mauvaise passe et ne pas se retrouver à jouer le maintien en fin de saison. Cla passe par une présence plus rigoureuse à l'entrainement, car selon le dicton "On a que ce que l'on mérite". En coupe de Basse Normandie, les équipiers premiers ont atteint le 4eme tour, grâce à un tirage clément qui a fait affronter deux équipes équipes du niveau inférieur. Mais le prochain tour s'annonce déjà difficile avec la réception de l'AS Tourlaville (DSR).