Week end du 11 et 12 janvier 2014

13 janvier 2014 - 19:01

Pour le week end de reprise, très peu de match se sont déroulés à cause des conditions climatiques du moment qui ont rendu les terrains difficiles, voir impossibles à jouer.

Samedi matin, les U6/U7 ont pu faire leur plateau en faveur du Téléthon, car il se faisait en salle. Huits équipes se sont retrouvées à la salle de St Sauveur le Vte. A noter que l'équipe du RSSV a remporté tous ses matchs durant la matinée, soit 5 victoires en 5 rencontres. Merci aux parents qui ont participé au plateau et aussi à ceux qui ont fait des gâteaux.

Dimanche après-midi, l'équipe séniors B disputait un match amical à Denneville pour se remettre en jambe avant la reprise du championnat la semaine prochaine. Une équipe B, un peu remaniée avec deux U18. Large victoire pour les St Sauveurais qui s'imposent sans difficultés par 6 buts à 1.

Un peu plus tard, l'équipe séniors A affrontait l'AS Tourlaville pour le 4e tour de la Coupe de Basse Normandie. Les locataires de l'Abbé Boudet savaient déjà que le match n'allait pas être facile. Mais ils croyaient en leur chance de créer une surprise, et se sont même eux qui se procurent les premières occasions dans le match et auraient même pu mener au bout de 20 minutes si K.Aubin ne détournait pas avec autorité une belle frappe sous la barre de G.Enault. Les Tourlavillais reprennaient le jeu en mains et devenaient de plus en plus poussifs vers le but des locaux. Et cela finit par payer avec une centre repris d'une tête puissante de J.Revert qui fusille les St Sauveurais (0-1; 35e). Encore quelques occasions de part et d'autre qui n'aboutissent pas. 0-1 pour l'AS Tourlaville à la pause. Au début de la seconde période, les jaunes et noirs y croyaient encore, et se sont de nouveaux eux, les premiers qui se mettent en valeur avec une frappe de G.Collas qui passe au dessus du cadre. Mais le physique commence à faire défault aux St Sauveurais, alors que les Tourlavillais accèlérent le rythme et haussent leur niveau de jeu. Quelques occasions de plus pour les visiteurs avant d'aggraver le score par J.Revert de nouveau (0-2; 70e), puis réduire à néant les espoirs d'un retour miracle pour le RSSV, par T.Lemarinel (0-3; 76e). Et pour finir, par l'incontournable J.Revert pour clore la marque (0-4; 88e). Score final, 4-0 pour l'AS Tourlaville. Les St Sauveurais quittent la coupe de Basse Normandie au 4eme tour, comme la saison passé.