Week end du 18 et 19 janvier 2014

20 janvier 2014 - 14:11

Seulement deux matches ont pu se dérouler ce week end. Le district ayant décidé de reporter l'intégralité des rencontres suite aux conditions climatiques (plus clémentes que prévus), et des nombreux terrains fermés dans le département.

La première équipes a voir pu jouer pendant le week end, est l'équipe des U8/U9 qui a eu un plateau à la salle de Ste Mère Eglise. Durant la matinée, les minots du Réveil ont disputé cinq matches. Ils en ont emporté un, fait deux matches nuls et perdu les deux autres. Leur prochain plateau se déroulera à la Haye du Puits, sur le terrain synthétique.

La seconde rencontre au programme de ce weel end était les U18-1 qui rencontraient l'US Ouest Cotentin à la Haye du Puits, pour un nouveau tour de la Coupe de Basse-Normandie U17. Trois joueurs St Sauveurais étaient dans le groupe (Donovan Jeanne, Timothé Letresor et Valentin Guilaine) et se sont fait voir durant le match.  Début de mathc poussif pour l'Entente qui domine mais ne concrétise. A force de ne pas marquer, les jaunes et noirs s'exposent au risque de se faire contrer, ce qui ne manqua pas, et se retrouvent menés 0-1. Ce but aura eu le mérite de réveiller le réalisme en sommeil des joueurs de l'Entente, puisqu'ils égalisent dans la foulée (1-1), passe devant au score (2-1), et creusent même l'écart (3-1), le tout en 10 minutes.

Après la pause, les locataires du synthétique ont eu du mal à sortir du vestiaire, car 5 minutes après la reprise du jeu, Ouest Cotentin revient à 3-2. Puis l'Entente revient dans le jeu, reprend du poil de la bête en inscrivant un 4ème but (4-2). Elle pense même avoir fait le plus dur en durcissant la marque une nouvelle fois (5-2). Mais c'est sans compter sur les visiteurs, qui ne veulent pas en rester là, et qui profitent des erreurs defensives locales pour revenir au score (5-3). Ils se donnent même l'espoir d'accrocher la séance des tirs au but en marquant une nouvelle fois (5-4), ce qui pouvait laisser imaginer à une fin de rencontre de feu. L'assault a bien été donné par les gars de la côte, mais trop tard, car le score n'évolura plus avant le coup de sifflet final. 5-4 pour l'Entente, et le droit de participer au prochain tour de la coupe régionale. A noter, le doublé de Donovan Jeanne, la passe décisive de Timothé Letrésor et la bonne prestation défensive de Valentin Guilaine, même s'il est fautif sur le troisième but encaissé. Bon rétablissement à  Adrien de Mer Monts Marais, qui s'est bléssé à l'épaule pendant le match.