27 janvier 2014 à 13:59

Week end du 25 et 26 janvier 2014

Pour le dernier week end de janvier, très peu de matche on pu se dérouler sur les terrains du département. Les U11 ont joué mercredi en Challenge, tout comme les U15 et les U18 le samedi, accompagnés par les U6/U7 avec le plateau en salle.

Les U11 disputaient, mercredi 22 janvier, une rencontre de Challenge en retard face à l'ES Pointe Hague 2 sur le synthétique de Beaumont Hague. Le début de match fut poussif pour les St Sauveurais, qui accumulent les occasions contre eux, et il faut un très bon Nathan Vautier dans les buts (Lucas était malade) pour ne pas être mené au score. Et sur leur véritable première occasion, les jaunes et noirs ouvrent le score par Maxime Laronche (0-1). Un peu de relachement après avoir marqué, qui va être fatal, car l'ES Pointe Hague oblige Nathan à s'incliner (1-1). Mais la troupe de Nicolas Laronche reprend le jeu en main et passe de nouveau devant grâce à un but de Marlène Lemoigne sur un centre de Hugo Lepeltier repris au second poteau (1-2). Puis, l'équipe fait le break sur un coup-franc, ou plutôt un boulet de canon de Maxime Laronche à 25 mètres du but, en pleine lucarne (1-3). Le score ne bougera plus avant la pause. Au retour sur le terrain, les St Sauveurais creusaient un peu plus l'écart  grâce à un but opportuniste de Youli Marie  qui récupère le ballon après une mauvaise relance du gardien (1-4). Ensuite, les visiteurs géraient tranquillement leur avance jusqu'au coup de sifflet final. Victoire 4 buts à 1.

Les U6/U7 jouaient un plateau à la salle de Ste Mère Eglise, samedi matin. La seule équipe St Sauveuraise a fait bonne figure durant la matinée puisqu'elle n'a pas perdu un match. Avec 2 victoires et 3 matchs nuls, les minots de l'Abbé Boudet restent sur deux plateaux sans défaites.

Les U15 jouaient aussi en Challenge, samedi après midi, face au FC Equeurdreville- Hainneville 2. Le match, initialement prévu à St Sauveur, a été délocalisé sur le synthétique de Bocher suite aux intempéries. Avec un vent qui soufflait non-stop, l'Entente a bien géré la rencontre. Avec un 5-0 en première période, grâce à des buts d'Enzo Fernandez (2), Thomas Siccard, Mathieu Mauger, et Bastien Mesnil, les U15 avaient le temps de voir venir malgrès un vent contre en seconde période. La deuxième mi-temps fut aussi bien négocié, juste moins prolifique en but. L'Entente  en ajoute tout de même deux nouveaux de plus par Enzo Fernandez pour un triplé et Bastien Mesnil pour un doublé. Victoire 7 à 0. Merci au FCEH de nous avoir acceuilli sur leur terrain synthétique.

Les U18 acceuillaient, sur le synthétique de la Haye du Puits, l'E. Bréhal/Côte de l'Espace. Notre entente a fait preuve de courage face à une équipe légérement renforcer. Après avoir été mené 0-1, ils parviennent à égaliser par Léo Savary (1-1). Puis, les jaunes et noirs se sont retrouvés menés 1-3 et reduisent le score, une nouvelle fois par Léo (2-3). Score final 2-3 pour Bréhal/Côte de l'Espace.