17 mars 2014 à 16:20

Week end du 15 et 16 mars 2014

Ce week-end était marqué par le repas du foot, mais se fut aussi, un week end de match de coupe pour les 4 équipes du RSSV qui jouaient.

Samedi après midi, deux équipes jeunes du Rs St Sauveur jouaient en Challenge. Les U15 rencontraient, au stade Abbé Boudet, le Cs Carentan 2. Equipe bien connue de l'Entente, puisqu'elle l'avait déjà rencontrait durant le championnat d'automne et s'était imposée 11 à 0. Et sur un terrain compliqué, les locaux ont déroulé une nouvelle fois en gagnant 6 à 1.

L'autre match était celui des U18, qui jouaient eux aussi en Challenge à Trelly, contre l'Ent. De la Sienne. Avec une équipe remodelée suite à l'absence de dernière minute des joueurs de Périers, les joueurs de Stéphane et Dylan Jeanne ont fait ce qu'ils pouvaient, mais ont du finalement s'incliner sur le score de 3 à 2.

Le lendemain du repas du foot, c'est à dire dimanche, l'équipe séniors B disputait une rencontre de coupe des Réserves de la Manche, à Ste Croix St Lo. Match équilibré, mais où le physique a pêché sur la fin, pour aller chercher des ressources et revenir au score. Défaite 1 à 0, et fin de parcours en coupe. A noter, le troisième arrêt sur trois penalty d'Alexandre Calimez, qui après les deux arrêtés à Sottevast le week end dernier, en a encore sortit un.

L'équipe séniors A se déplaçait à Marigny pour le 3éme tour de Coupe de la Manche. Dans des infrastructures sportives superbes, les St Sauveurais n'ont eu besoin que d'une mi-temps pour tuer le match. Même si les quinzes premières minutes ont été poussives, les trentes suivantes étaient largement dominées par le RSSV. En effet, les jaunes et noirs ouvrent le score par A.Anjot (0-1). Doublent la mise par L.Caillot (0-2). Ajoutent un troisième but par C.Caillot (0-3). Puis finnissent la première période sur un dernier but de G.Galopin (0-4). Les quatre buts étant marqués sur de très beau mouvement collectif. En seconde période, les visiteurs reprennent comme en fin de première mi-temps, mais cette fois sans marquer. Et petit à petit, l'Es Marigny reprend du poil de la bête, et reduit le score (1-4). A partir de ce moment là, les locaux  se mettront à espérer un possible "come-back", et poussent de plus en plus. Mais les St Sauveurais font barrage. Jusqu'à ce que l'attauqant de Marigny trouve la faille (2-4). Marigny poussen encore plus, accule la défense St Sauveurais dans sa surface. Mais elle plit sans rompre jusqu'au coup de sifflet final. 4 buts à 2 à la fin du temps réglementaire en faveur du Réveil Sportif. Et un p'tit tour de plus.