24 mars 2014 à 16:28

Week end du 22 et 23 mars 2014

Durant ce week end éléctoral, les équipes du RSSV avaient 9 rencontres à disputer. A noter, le forfait de l'équipe U18.

A la veille  des éléctions municipales, les U6/U7 et les U8/U9 se déplaçaient, pour participer à un plateau, à la Haye du Puits. Les deux équipes ont joué 3 matchs chacune. Les U6/U7 ont emporté 1 match, fait 1 match nul et 1 défaite. Les U8/U9 en ont remporté 1 aussi, et ont fait 2 match nul.

Au même moment, à Tourlaville, les U11 jouaient un 5e et dernier tour de Challenge. Ils affrontaient l'As Tourlaville 3. Les joueurs des Nicolas Lebarbey et Laronche terminent leur parcours dans cette compétition de belle manière, puisqu'ils s'imposent largement sur le score de 8 buts à 3, avec un quadruplé de Malène Lemoigne.

En début d'après midi, les U13 jouaient, eux aussi, leur dernière rencontre de Challenge Départemental, à St Sauveur Vte, contre le Gr. Js de l'Osier. Et eux aussi cloture bien cette compétition, puisqu'ils s'imposent 4 à 3.

Pour l'Entente U15, c'était retour au championnat Honneur District à St vaast la Hougue, contre l'E.Montebourg/Val de Saire. Avec quelques absences, le retour aux affaires du championnat a été compliqué. Manque de motivation, d'envie... les U15 se sont fait dominer du début à la fin du match et se sont logiquements inclinés 4 buts à 2.

Pour l'Entente U18, le match contre le PL Octeville n'a pu avoir lieu à cause de l'absence de nombreux joueurs (surtout Périers). Défaite par forfait 3-0.

Le soir, l'équipe séniors C acceuillait, pour un autre derby de la Communauté de l'Ouve, l'Us St Jacques de Néhou, après l'Es Orglandes. Après une première période et un score nul et vierge, se sont le voisins de St Jacques qui vont inscrire deux buts, pour venir s'imposer 2 buts à 0.

Le lendemain après-midi, l'équipe séniors B, au stade Abbé Boudet, pouvait prendre ses distances avec la zone de relégation en cas de succés face à l'Es Pirou. Les Béïstes ont fait ce qu'il faillait faire pour ramener 4 points très précieux. En Effet, malgrès qu'ils aient été dominé durant la rencontre, les St Sauveurais ont réussi à s'imposer 2 buts à 1. Un grand pas vers le maintien de fait.

L'équipe fanion du Réveil Sportif Saint Sauveurais se déplaçait chez la lanterne rouge du championnat, le Fc Digosville pour un match important dans l'optique du maintien. Les deux équipes, en ballotages défavorables commencent la rencontre timidement. Les premières méches sont allumées par les locaux, mais sans résultats. Ensuite, les jaunes et noirs se procurent la plus grosse occasion en touchant les montants alors que le gardien semblait battu. Mais dans le dernier quart-d'heure du 1er acte, les visiteurs retombent dans leurs travers et se retrouvent menés 1 à 0, sur un oublie de marquage lors d'un corner. C'est le socre à la mi-temps en faveur de Digosville. On pensait que se but allait réveiller les équipiers premiers, mais à part des frappes lointaines et non cadrées, les joueurs du RSSV se montrent bien inoffensifs. Puis, après la perte du ballon dans la surface Digosvillaise, les St Sauveurais se font contrer rapidement, et encaissent un second but malchanceux (2-0). Et sur un nouveau contre, les Digosvillais viennent ajouter un troisème but pour leur second succés de la saison. Victoire méritée du FC Digosville, 3 à 0. Pour les St Sauveurais, il reste 8 rencontres de championnat pour tenter de sauver ce qui peut être encore sauvé. Pour cela, les entrainements séniors se déroulent le mardi et vendredi soir de 19 heures 15 à 21 heures 00. Et oui, nous sommes 9 eme avec le même nombre de points que la première équipe relégable. C'est à vous de voir.