Week end du 5 et 6 avril 2014

7 avril 2014 - 15:31

Cew eek-end fut un week-end décisif pour la majorité des équipes du RSSV.

Le samedi matin, les U11 se déplaçaient à Tourlaville pour disputer la 2eme journée du module 3. Après les deux victoires lors de la 1ere journée, les "p'tiots" de St Sauveur ont obtenu deux nouvelles victoires. La première s'est jouée face au PL Octevill, avec une victoire 5-1. Le seconde, contre l'Es Quettetot-Rauville, pour un court succés 2-1. La troisième journée de module prévu à St Sauveur le Vte sera encore plus décisive, puisqu'il ne suffit que d'un seul match nul pour les "p'tiots" accédent à l'echellon supérieur.

En début d'après midi, les U13 affrontaient l'As Montebourg à St Sauveur le Vte, en match amical. Avec une équipe modifiée suite à quelques absences, les U13 se sont inclinés 5 buts à 1.

Juste après, s'est l'Entente U158 qui a accueillit le Gr.3 Rivières pour une rencontre décisive pour la montée. L'Entente devait absolument remporté ce match pour pouvoir recoller à 2 points de leur adversaire direct, et jouer un nouveau match pour la montée, la semaine prochaine à St Hilaire Petiteville.  Les 25ères minutes ont été très dures pour l'Entente qui subit beaucoup, mais ne rompt pas. Puis, à la demi-heure de jeu, sur un contre vite amené, les locaux ouvrent le score, un peu contre le court du jeu, par Robin Jean. La fin de première période fut plus équilibré. En seconde mi-temps, l'Entente, légérement aidé par le vent, reprend le match  en main. Mais elle ne parvient pas à se mettre à l'abri, malgrès quelques grosses occasions. Elle s'expose aussi à un contre du Gr.3 Rivières, qui aurait pu égaliser, mais au final, c'est bel et bien l'Entente qui gagne sur le score de 1-0, et qui fait en même temps la bonne opération.

Les U18 accueillaient le leader, le Fc Equeurdreville-Hainneville à La Haye du Puits. L'écart était trop important entre les deux équipes. Défaite logique 5 buts à 0.

L'équipe séniors C accueillait samedi soir, encore un voisin, l'Es Orglandes, pour un nouveau derby de la "ComCom". Victoire sans appel pour les St Sauveurais qui emportent le match 6 à 1.

Nos équipiers premiers se rendaient à Flamanville, samedi soir, pour affronter l'Us Ouest Cotentin. Match, là aussi déterminant pour le maintient en 1ére Division. Un match qui démarre sur les chapeaux de roues avec les locaux qui lancent la première offensive dès le coup d'envoi. Puis, ils se montrent de nouveaux dangeureux sur coup de pied arrêté. Ensuite, les débats s'équilibrent avec quelques occasions pour les jaunes et noirs. A la pause, le score reste nul et vierge (0-0). La seconde période fut St Sauveuraise, avec une grosse domination, mais qui n'est pas récompensée par un but. Les locaux agissent en contre, mais trop timidement.  Les jaunes et noirs sont tout près d'ouvrir le score , mais le ballon s'en va s'écraser sur le poteau alors que le but était vide. Le score ne changera pas, et les deux équipes se séparent sur un 0-0 qui n'arrange personne. Merci à l'Us Ouest Cotentin pour l'accueil avant, pendant et après la rencontre.

Le dernier match du week end était pour les Béïstes St Sauveurais, qui jouaient gros, dimanche après midi, face à un concurent direct pour le maintient, le Fc Sottevast-St Joseph. Les locataires de l'Abbé Boudet, peut-être crispés par l'enjeu de la rencontre, se retrouvent rapidement menés au score, suite à une perte de balle au niveau de la ligne des 6 métres des visiteurs, et un mauvis replis défensif (0-1). Puis plus rien avant la pause, à part deux sauvetages sur la ligne de but St Sauveuraise, et un jeu très aérien. En 2eme mi-temps, les St Sauveurais récupérent la maitrise du ballon, et se procurent quelques occasions franches, mais ne parviennent pas à égaliser. Et sur un contre, les visiteurs s'en vont doubler la marque et se mettrent à l'abri. Défaite 0-2. Très mauvais résultats pour les Béïstes, qui voient leur adversaire du jour, revenir à égalité de points.