Week-end du 10 et 11 mai 2014.

13 mai 2014 - 10:23

Ce week-end, seules les trois équipes séniors jouaient des rencontres de championnat en retards. Les trois matchs se sont déroulés à domicile.

Rssv C-As Négreville B: Samedi soir, les Céïstes St Sauveurais recevaient les réservistes Négrevillais. Les jaunes et noirs commencent la rencontres avec l'aide du vent, et abusent un peu trop de long ballon, au bénéfice du jeu au sol. Et ils vont même se faire surprendre, sur une des rares actions posées, car l'As Négreville va ouvrir le score sur une frappe de l'entrée de surface (0-1). Les locaux ne tardent pas réagir, et sur corner, ils égalisent grâce à une tête d'A.Gros (1-1). Puis, ils prennent l'avantage sur un superbe enchainement de T.Letrésor (2-1). C'est le score à la pause. En seconde période, avec la pluie qui s'est invitée, c'est Mathias Lebranchu qui aggrave la marque d'un tir croisé (3-1). Et c'est encore ce dernier qui clos le score sur un superbe service de C.Gratien (4-1). Le score ne changera plus avnt le coup de sifflet final. Merci aux dirigeants Négrevillais d'avoir accepté d'arbitrer la rencontre.

Rssv B-As Ste Marie du Mont: Dimanche, en levé de rideau de l'équipe fanion du RSSV, les Béïstes acceuillaient l'As Ste Marie du Mont d'un ancien, Aurélien Lecoq, sur le très beau terrain annexe de l'Abbé Boudet. Toujours avec un vent à faire voler les oiseaux sur place, se sont les visiteurs qui mettent le ballon au fond des filets les premiers (0-1). Avec une équipe remaniée, à cause des nombreuses absences, et à 11 jusqu'à la fin du match après la blessure d'A.Jeanne, c'est Antoine Prével qui montre l'exemple et qui raméne les deux équipes à égalitées avant la pause (1-1). Après la pause, les locaux vont parvenir à prendre l'avantage grâce à Donovan Jeanne (2-1). Ils se mettent même à l'abri sur un pénalty transformé par A.Coignard (3-1). Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain lorsque le coach Toto y va de son doublé (4-1). Et sur coup-franc, E.Béllée vient mettre sa pierre à l'édifice en inscrivant un 5e but. Score final, 5-1. Très bonne opération en vue du maintien, à confirmer dimanche prochain à Auvers.

Rssv A-Us La Glacerie: Justeaprès la réserve St Sauveuraise, se sont les équipiers premiers qui ont foulé la très bonne pelouse du principal de l'Abbé Boudet pour affronter l'Us La Glacerie qui pouvait encore espérer l'accession au niveau supérieur. Le début de match fut à l'avantage des Tangos qui se procurent les premières occasions dont un poteau. Puis, les jaunes et noirs reprennent le dessus, et s'est bizarrement à ce moment là du match que les visiteurs  vont débloquer la situation sur un rush solitaire (0-1). Et ils vont même parvenir à faire le break, sur une erreur d'inatention locale, sur une superbe frappe des 25 mètres, qui s'en va se loger dans la lucarne (0-2). Le score restera inchangé à la pause. Au retour des vestiaires, les locataires du stade Abbé Boudet semblent déterminer à revenir dans la partie en se créant de occasions franches. La Glacerie évolue en contre. Mais sur coup-franc, G.Enault dépose le ballon sur la tête de L.Caillot, qui réduit le score (1-2). Les St Sauveurais poussent pour égaliser, et c'est G.Galopin, tout juste entré en jeu, sur un beau service de K.Collas, qui s'en va crucifier le portier visiteur d'une belle frappe croisée (2-2). A ce moment là, les locaux insistent pour inscrie un troisième but synonyme de vitctoire, mais les visiteurs restent solides et vigilants jusqu'au coup de sifflet final. Match nul, 2 à 2.