25 février 2014 à 09:30

Week-end du 22 et 23 février 2014

Ce week end a été celui de la reprise en 2014 pour le Réveil Sportif Saint Sauveurais. En effet, tous les matchs programmés ont pu se disputer, mais aucun à St Sauveur, en raison des terrains trop trempés et fermés.

Les U8/U9 participaient à leur premier plateau de la saison à St Sauveur le Vte, à la salle omnisports. Les minots ont disputé six matchs. Ils ont fait quatre matchs nuls et en ont perdu deux.

Les U11 se sont déplacés à Les Pieux pour affronter Ouest Cotentin en Challenge. Diminués par les malades et les absences, les jaunes et noirs se sont déplacés à sept (à la place de huit joueurs). Courageux, ils ont réussit à ouvrir le score. Mais le physique n'a pas tenu, et Ouest Cotentin est revenu, puis est passé devant en marquant quatre buts. Défaite 4 buts à 1 des U11 qui n'ont pas à rougir de leur prestation et encore moins de leur parcours en Challenge.

Les U13 jouaient aussi en Challenge, dans un derby face à l'Es Plain. Les joueurs du Réveil avaient une revanche à prendre face à cette équipe qui les avaient battu auparavant en championnat 10 à 7. Les jaunes et noirs ont remplit leur contrat en gagnant de justesse sur le score de 5 à 4, un match qui s'est joué à Picauville au lieu de St Sauveur. Merci à l'Es Plain d'avoir acceuillit la rencontre.

Les U15 avaient un autre derby à disputer à Barneville face à l'Us Côte des Iles, en championnat. Pour leur premier en Honneur District, l'Entente a pris la rencontre en mains en menant 1-0 dès la 10ème minutes. Puis, les garçons de l'Entente  se sont défénitivement mis à l'abri en menant 4-0 à la pause. A la reprise, les visiteurs ont bien géré leur avance et l'ont même aggravé en inscrivant deux nouveaux buts pour clore le score à 6 buts à 0 en leur faveur.

Les U18-1, qui jouaient à La Haye du Puits, affrontaient l'E.Glacerie/Douve Divette en championnat. Quatre joueurs représentaient le RSSV dans le groupe qui s'est imposé sur une petite marge, toutefois suffisante pour ramener les quatre points, 2 buts à 1.

L'équipe séniors C se rendait à Montebourg pour y jouer contre les Céïstes Cassins. Diminué par de nombreuses absences, les St Sauveurais auraient pu espérer mieux qu'une défaite assez sévére de 3 buts à 0, si l'équipe avait fait preuve d'un peu plus de réalisme devant le but.

L'équipe séniors B se déplaçait au pays de la carotte, c'est à dire Créances, pour y rencontrer la réserve local. Les Béïstes St Sauveurais peuvent avoir des regrets, mais aussi s'estimer heureux de ne pas être rentrés bredouille. Car après avoir menés 3-1, les jaunes et noirs se laissent rattrapper à 3 buts partout, et même dépasser 4 à 3, à la 91ème minutes. Mais les joueurs de Toto Prével ont trouvé les ressources pour ramener les deux points du match nul en égalisant à la 96ème. Score final, 4 buts à 4.

L'équipe séniors A devait acceuillir l'Us Côte des Iles au stade Abbé Boudet, mais ce dernier étant fermé, se sont les gars du Donjon qui se sont déplacés une seconde fois en championnat, sur la Côte. Ce changement n'a pas empêché les joueurs du Réveil Sportif de dominer la 1ère période et de mener 1 à 0 à la pause, sans avoir vraiment été inquièté. Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs ont toujours la maitrise du ballon et trouvent une nouvelle fois le chemin des filets pour le 2-0. Mais l'USCI revient dans le match sur un coup-franc  et un but, comme à l'aller, litigieux, entaché d'une position de hors jeu, que l'arbitre de touche local, déjà présent à l'aller, avait bien remarqué. Mais ce fait de match n'allait pas avoir d'influence sur le score, puisque les St Sauveurais n'en restaient pas là, et allaient enfoncer définitivement le clou avec un troisième but en fin de match. 3 buts à 1 pour le Réveil Sportif Saint Sauveurais, et un troisième derby, après les U13 face à l'Es Plain, et les U15 déjà contre l'Us Côte des Iles, de remportés.