3 mars 2014 à 15:36

Week-end du 1er et 2 mars 2014

Pas beaucoup de match pour le Réveil Sportif Saint Sauveurais ce week-end. Toujours pas de matchs au stade Abbé Boudet, en raison des terrains fermés. Seulement deux matchs à l'exterieur pour les U13 et les séniors A.

Samedi après midi, les U13 du RSSV se déplaçaient à Bricquebec pour une rencontre amical contre le Groupement des Châteaux, pour un derby des Donjons. Les locataires de l'Abbé Boudet poussent depuis quelques instants, mais se font surprendre sur une longue relance qui passe au dessus de l'arrière garde, pour l'attaquant adverse qui s'en va gagner son duel (1-0). Mais les jaunes et noirs reviennent tout de suite dans le match et égalisent quasiment ausitôt sur un long 6 mètres qui lobe aussi toute la défense et qui envoie R.Lemoigne croiser sa frappe pour la mettre dans le petit filet (1-1). Quelques minutes plus tard, les jeunes d' Aurélien Hubert et Théo Dujardin prennent l'avantage sur un nouveau débordement de R.Lemoigne qui transperce la défense et va marquer en force côté fermé du but (1-2). Ils vont même se mettre à l'abri, par R.Lemoigne, encore une fois, qui va inscrire son 3eme but du match (1-3). Puis c'est au tour de L.Leroy d'inscrire un autre but, grâce à une tête astucieuse qui surprend le gardien local (1-4). Mais les jaunes et noirs se relachent, peut être un peu trop, et vont encaisser un but sur une mauvaise relance de la défense (2-4). Et ils vont encaisser un nouveau but après une nouvelle mauvaise relance dans l'axe qui remet le Gr Des Châteaux dans le match (3-4). Mais la machine redémare, par une inspiration de.....R.Lemoigne, qui d'une frappe enroulée dans la lucarne opposée, va inscrire son 4eme but de la rencontre (3-5). Un autre but va être marqué, pour le GRDC qui réduira le score, sans parvenir à revenir. Score final, 5 à 4 en faveur du RSSV.

Le dimanche après-midi, se sont les joueurs de l'équipe séniors A qui avaient rendez vous  sur le synthétique du CS Carentan pour y affronter la réserve. Après un match aller perdu 4-0 à domicile, les St Sauveurais avaient à coeur de se racheter. Mais l'enjeu a du prendre le dessus, puisque les jaunes et noirs semblaient crispés, et se faisaient dominer tout au long de la première période, sans pour autant craquer. 0-0 à la pause. En seconde période, contre le vent, les gars de Fred Marie vont subire encore un peu plus. Et le CS Carentan va trouver la faille sur un corner, où la défense ne s'est pas comprise (1-0). Ils vont même se mettre  à l'abri sur un débordement qui finit par un centre pour l'attaquant seul dans l'axe, et qui n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets (2-0). Mais un peu contre le cours du jeu, les St Sauveurais réduisent le score sur l'une des seules occasions du match pour eux, par G.Enault, en fin de match. Ceci n'empêchera pas l'équipe fanion du RS St Sauveurais de s'incliner au final sur le score de 2 buts à 1.