10 mars 2014 à 16:40

Week end du 8 et 9 mars 2014

Les matchs que les équipes du RSSV ont disputé ce week end se sont déroulés exclusivement dimanche. Et pour la première fois depuis presque trois mois, un match a pu se disputer au stade Abbé Boudet.

L'équipe séniors C se déplaçait chez un voisin, l'Es Orglandes, pour un des derbys de la Communauté de l'Ouve. Les Céïstes, avec une équipe modifié par la presence de la fougue des U18, ont été s'imposer à l'exterieur sur le score de 2 buts à 1. A noter que les deux buts ont été marqué par un U18, Donovan Jeanne.

L'équipe séniors B avait un rendez vous très important, et à ne surtout pas manquer, chez nos "Maitres Laitiers" de Sottevast. En effet, cematch allait compter énormement pour le maintien entre le 9e, Sottevast, et le 10e, le RSSV. Et ce duel de la peur, se sont les St Sauveurais qui sortent vainqueurs de cette joute, grâce à une victoire 5 à 2.

L'équipe séniors A acceuillait l'Us Ouest Cotentin Fc, là aussi dans un duel pour le maintien. Pour leur premier match de championnat à St Sauveur en 2014, les jaunes et noirs ont manqués leur rencart. Après avoir dominé les vingt cinq premières minutes, les locataires de l'Abbé Boudet se sont éteints petit à petit, avant d'encaisser un but sur un contre et sur une erreur du gardien. 0-1 pour l'USOCFC. Le score ne changera pas avant la pause. Dès la reprise, les locaux reviennent dans le match en égalisant d'entrée par L.Caillot, 1-1. Le plus dur semblait avoir été fait du côté St Sauveurais. Mais sur un coup de pied arrêté, la défense se fait surprendre sur un mauvais marquage qui permet de fusiller le portier d'une tête bien placé sous la barre, 1-2. Les joueurs de F.Marie n'y sont plus après ce nouveau but encaissé. Ils évitent le naufrage avec quelques arrêts du portier local, qui devait bien cela à ces coequipiers après sa bévue de la 1ere période. Mais cela ne fera pas revenir le RSSV au score. Défaite douloureuse au point de vue moral, mais aussi comptable, sur le score final de 2 buts à 1. Il faut une réaction rapide des joueurs de l'équipe fanion du Réveil Sportif, afin d'éviter toute déconvenue  en fin de saison.