31 mars 2014 à 16:20

Week end du 29 et 30 mars 2014

Durant le dernier et beau week-end de mars, toutes les équipes du RSSV étaient sur les terrains pour disputer une rencontre de championnat.

A Lessay, les U6/U7 et les U8/U9 avaient un plateau pendant la matinée. Les U6/U7 ont perdu tous leurs matchs et les U8/U9 n'ont pu faire mieux.

Toujours en matinée, les U11 se déplaçaient à Octeville pour la première journée du module 4. Avec 7 joueurs absents (dont 5 qui ont prévenu la veille ou le matin même du module ou pas du tout), l'équipe avait un tout autre visage (cinq U11 et 3 U8/U9). Mais cela n'allait pas empêcher les jeunes St Sauveurais de remporter leurs deux matchs. Le premier contre l'E.Quettetot-Rauville sur le score de 5-1. Et le second face à l'As Tourlaville 3 par 2-1.

Un autre déplacement, pour l'équipe U13 du RSSV, qui se rendait à St Sauveur Lendelin. Les joueurs d'Aurélien Hubert, eux aussi diminuer par de nombreux absents, entament mal leur match en étant menés 4 à 0 au bout de 15 minutes de jeu. Il n'y aura pas de miracle par la suite. Les visiteurs vont quand même sauveur l'honneur en scorant par deux fois, mais ils en encaissent quatre de plus avant la fin des débats pour un score final de 8-2.

Seul match du samedi à St Sauveur le Vte, pour l'Entente U15 qui accueillait l'As Pointe Cotentin. Durant une rencontre de bon niveau, avec un bel engagement de la part des joueurs, se sont bien ceux de l'Entente qui empochent les quatre points en gagnant 2-1 grâce à un but de Robin Jean et un superbe autre de Bastien Mesnil.

Les U18, aussi en Entente, recevaient l'Us Côte des Iles à La Haye du Puits. Défaite sur le score de 3 buts à 2.

Le dimanche après-midi, c'est l'équipe séniors C qui ouvrait les hostilités face au voisin de l'Es Plain 4. Onze buts pendant ce match, pour un score de 8 à 3 pour le St Sauveurais.

Les Béïstes se rendaient à Marcheusieux pour un match important pour le maintien puisque l'adversaire du jour, l'Es Des Marais, était juste devant au classement. Mais avec le peu de joueurs de l'équipe B (eux aussi) présent aux entrainements, difficile de lutter, encore plus quand le match se joue dans la nuit de samedi à dimanche. Défaite 4 buts à 3 face à un adversaire direct au maintien.

Seconde rencontre du week-end au stade Abbé Boudet, avec nos équipiers premiers qui recevaient l'As Brix. Une première mi-temps assez terne en occasion franche de part et d'autre. Une deuxième mi-temps beaucoup plus dynamique avec des St Sauveurais qui lancent les premières banderilles, mais qui ne concrétisent pas. Mais après un superbe mouvement collectif, L.Caillot se retrouve seul au second poteau avec le ballon, qu'il propulse au fond du but pour ouvrir le score (1-0). Ensuite, s'est G.Enault qui s'en va défier seul le portier, il se retrouve déséquilibré dans la surface par ce dernier, et obtient un penalty. G.Enault se fait justice lui-même et inscrit le deuxième but du RSSV (2-0). Les visiteurs vont réduire le score dans le dernier quart d'heure (2-1), mettrent le feu à la fin de match, mais ne parviendront pas à revenir au score malgrès quelques occasions. Victoire très importante pour l'objectif "maintien".