14 avril 2014 à 16:13

Week-end du 12 et 13 avril 2014

Week-end de très haute importance pour certaines équipes jeunes du RSSV, qui jouaient la montée. Mais aussi pour les équipes séniors, qui jouaient pour leur maintien.

U6/U7 et U8/U9:

Les minots du Réveil Sportif participaient, samedi matin, à un plateau à Lessay. Les U6/U7 ont disputés cinq rencontres. Ils en ont emporté quatre et fait un match nul. Plus compliqué pour U8/U9 qui ont joué quatre matchs, et qui font un match nul et trois défaites.

U11:

Les U11 recevaient, samedi matin au stade Abbé Boudet, la dernière journée du module 3. Les "p'tiots" n'avaient besoin que trois points pour assurer la montée au niveau 2. Chose réussit sans jouer, puisque l'As Tourlaville 3, en manque d'effectif, n'a pas pas fait le déplacement. Victoire 3-0 pour le premier match. Le dernier match face au PL Octeville fut plus délicat puisque la rencontre s'achéve sur un score de 3-1 en faveur du PLO. Mais la montée est acquise, l'essentiel est assuré.

U13: Championnat  Rs St Sauveurais 0-1 Gr.3 Rivières

Les U13 acceuillaient le Gr.3 Rivières en championnat. Aprèsla lourde défaite face à E.St Sauveur Lend/Rond (8-2), la bande à Aurélien Hubert se devait de réagir. Mais face à une équipe plus forte, plus costaud que les St Sauveurais, se sont bien les joueurs du Groupement qui viennent s'imposer sur la plus petites des marges, 1 à 0.

U15: Championnat  Aj St Hilaire Pv 0-6 E.MMM/RSSV/Périers

Les U15 se déplaçaient à St Hilaire Petitville pour disputer la dernière journée du Championnat Honneur District (phase 2). Cette dernière journée pouvait être celle de la montée en cas de victoire. Les choses se présentaient plutot bien pour l'Entente puisque leurs adversaires se présentaient seulement à 10 joueurs au coup d'envoi. Mais la rencontre n'allait pas être si simple, puisque les locaux obligent Nolan Patrix  à faire une parade spectaculaire sur une têteà bout portant, puis à négocier un corner rentrant délicat. Juste après ses alertes, l'Entente décide de concrétiser  une de ces très nombreuses occasions pour ouvrir le score par Robin Jean (0-1), qui doublera la mise dix minutes plus tard (0-2). Avant la pause, Bastien Mesnil met l'Entente à l'abri (0-3). Au retour des vestiaires, la domination outrageuse des visiteurs est concrétisée par un superbe coup-franc au 35 mètres, en pleine lucarne d'Alexis Picot (0-4). Ensuite, c'est de nouveau Bastien Mesnil qui aggrave la marque (0-5), et sur un centre déposé par Louis Lemarié, Kévin Lelimousin clot la marque (0-6). Félicitations à l'Entente U15 qui monte en Excellence 2e Division. Deuxième montée en deux championnat pour cette équipe.

U18: Championnat   As Tourlaville 2  10-2  E.MMM/RSSV/Périers

Les U18 se rendaient sur le billard de Léo Lagrange pour affronter l'As Tourlaville 2. Dans ce match, il y avait une différence énorme entre les deux équipes. Lourde défaite sur un score de 10-2.

Séniors C: Championnat  Us Auvers-Baupte 2   6-2   Rs St Sauveurais 3

L'équipe séniors C allait à Baupte pour jouer contre la réserves de l'Us Auvers Baupte. Après leur deux victoires consécutives, les Céïstes ont été stoppé dans leur dynamique, puiqu'ils s'inclinent 6 buts à 2. A noter le doublé d'Antonin Hébert (U18).

Séniors B: Championnat    Uc Bricquebec 2   1-0   Rs St Sauveurais 2

Les Béïstes jouaient une rencontre très importante dans l'optique du maintien, mais aussi parce que ce match allait se jouer à Bricquebec contre l'Uc Bricquebec 2, pour le derby des Donjons. Bricquebec se devait de défendre ses murailles pour espérer atteindre le graal de la montée. Ces derniers réussissent à fendre les rangs St Sauveurais sur une erreur défensive (1-0). Puis, ils protégérent vaillamment leur royaume, même en y mettant la main dans leur propre surface. Mais le Dieux de la rencontre ne l'a voit pas puisqu'il ne fait pas justice en sifflant penalty sur ce coup là. 1-0 en faveur du Château UCB. Le bourreau de ses joutes était bien Bricquebectais.

Séniors A:  Championnat   Rs St Sauveurais 1   4-1   PL Octeville

Les équipiers premiers recevaientle PL Octeville à l'Abbé Boudet. Les jaunes et noirs, qui restent sur deux matchs sans défaites, allaient tenter la passe de trois face à la seule équipe qui a fait chuter le leader Urvillais cette saison, et qui pointait à la 3eme place avant le coup d'envoi. Les visiteurs allaient se montrer dangeureux dès l'engagement avec une frappe lointaine et rasante, dévié par le portier local, et qui finit sa course sur le poteau puis en corner. Les St Sauveurais réagissent bien en ouvrant le score par G;Enault après un petit numéro côté gauche (0-1). Les locaux se permettent même de manquer l'immanquable par deux fois. Mais , s'est sans compter sur les joueurs de la CUC qui allaient profiter de la maladresse des jaunes et noirs pour égaliser sur coup-franc aux abords de la surface de réparation (1-1). C'est le score à la mi-temps. Après la pause, les St Sauveurais allaient dominer la seconde période de la tête aux pieds. Et cette domination se concrétise par une réalisation de K.Fagnen de la tête, et un doublé de L.Caillot. Belle victoire, avec la manière, 4 buts à 1.